Stardew Valley se décline aujourd'hui en jeu de société !

Le créateur de Stardew Valley, ConcernedApe, nous propose de jouer une nouvelle fois au fermier sans connaître forcément les désagréments d'une vie de durs labeurs. Le développeur a annoncé que son célèbre RPG était aujourd'hui décliné sous la forme d'un jeu de société qui ravira les fans de la vie à la campagne.

Disponible pour 55 $, Stardew Valley: The Board Game vous propose de jouer jusqu'à quatre amis pour transformer la propriété que votre grand-père vous a légué en une ferme prospère dans le but de chasser l'infâme Joja Corporation hors de la ville.

Eric - ConcernedApe - Barone dit avoir travaillé pendant 2 ans avec le concepteur de jeux de société Cole Medeiros pendant deux ans et demi pour proposer un produit qui "capture l'essence de Stardew Valley".

Le jeu est soumi aux saisons ainsi qu'à la météo et, comme dans le jeu original, vous permettra d'exploiter, pêcher, arroser vos cultures ou entretenir vos animaux.

Vous devrez vous coordonner avec les autres joueurs pour être le plus efficace possible, mais vous pouvez aussi jouer seul comme vous le feriez avec le jeu vidéo original. Pour gagner contre Joja Corp, vous devrez atteindre un certain nombre d'objectifs qui assureront une bonne longévité, car l'auteur nous indique que les parties ne sont pas courtes - environ 45 minutes par joueur.

Pour le moment,  la boutique officielle du jeu ne l'envoie résidents des États-Unies, mais il sera disponible dans le monde entier dans le futur. Bien sûr, si vous préférez jouer à la version vidéoludique avec des amis,  Stardew Valley possède un mode coopératif depuis sa grande mise à jour de décembre.

À propos du jeu

Le jeu de société Stardew Valley est prévu pour 1 à 4 joueurs, âgés de 13 ans et plus. Pour jouer pendant une année complète dans le jeu (ce qui est l'expérience standard), cela vous prendra environ 45 minutes par joueur. Cela peut être ajusté si vous voulez une partie plus courte. Le jeu propose beaucoup d'options, mais il existe des règles pour le rendre plus facile ou plus difficile en fonction de vos préférences, tout comme le jeu vidéo.

Les joueurs collaborent pour protéger la vallée. S'ils réussissent, la vallée sera ramenée à la vie et Joja Corporation sera chassée de la ville. Pour cela il faudra réaliser les objectifs du grand-père et de restaurer le centre communautaire. Vos objectifs pour chaque partie sont aléatoires, ce qui ajoute à la rejouabilité du jeu.

Le temps est suivi à l'aide du Season Deck. À chaque tour, une carte Saison est tirée. Cela suit les semaines de l'année, révélant la météo et différents types d'événements. Les joueurs discutent de leurs plans pour le tour et placent leur pion dans la partie de la vallée sur laquelle ils veulent se concentrer. Peut-être veulent-ils visiter la mine ou pêcher à la plage, ou peut-être passent-ils leur temps à arroser les cultures ou à s'occuper des animaux. C'est au groupe d'essayer de travailler ensemble pour coordonner les actions, mais finalement chaque joueur choisit ce qu'il veut faire.

En jouant, vous améliorerez votre outil de départ, acquerrez de nouvelles compétences professionnelles, trouverez des objets et collecterez des ressources. Se faire des amis débloquera des cadeaux uniques et révélera les lots du centre communautaire. Atteindre les objectifs peut sembler très difficile au premier abord, mais au fur et à mesure que vos capacités grandissent, votre ferme deviendra de plus en plus capable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !