Evercade VS - une nouvelle console retrogaming qui lira vos cartouches Evercade

Evercade vient d'annoncer l'Evercade VS, une nouvelle console de salon compacte conçue pour les joueurs et les amateurs de retrogaming. Bref, un Evercade qui se connecte à votre télévision

Evercade a annoncé Evercade VS, une console de salon prenant en charge jusqu'à quatre contrôleurs USB et contenant deux cartouches de jeu à la fois.

Cette version du système Evercade est conçue pour se brancher sur votre télé et promouvoir le mode multijoueur local à l'ancienne.

Disponible le 3 novembre 2021, cette toute nouvelle Evercade VS est la dernière console d'Evercade. Après le succès de la portable Evercade, Evercade VS apportera la même expérience à plusieurs joueurs. Conçue afin que les joueurs et les amateurs de rétro puissent jouer ensemble, l'Evercade VS offre la prise en charge jusqu'à 4 joueurs en mode multijoueur local avec des contrôleurs USB.

Evercade VS est l'une des mini-consoles de jeu rétro les plus puissantes du marché et la première à produire des résolutions Full HD 1080p natives. Le processeur Quad Core 1, 5 Ghz alimentera une toute nouvelle interface utilisateur et la meilleure émulation disponible pour les consoles et les jeux d'arcade.

Compatibilité avec la bibliothèque Evercade

En utilisant l'infrastructure Evercade Cartridge, le VS peut avoir deux cartouches simultanément, étendant la bibliothèque de jeux jouables disponible jusqu'à 40 jeux à la fois. La famille Evercade a plus de 260 jeux entièrement sous licence (dont Tanglewood, des collections classiques de Technos et Jaleco et même une suite de jeux Atari Lynx) disponibles et continue de croître avec une prise en charge complète de toutes les cartouches existantes et à venir. 

Ces cartouches enregistrent les états du jeu, vous pouvez donc transférer votre progression entre les deux systèmes. Attention, toutefois,  les collections du Namco Museum sont des exclusivités portables qui ne fonctionneront pas sur l'Evercade VS


Arborant un design à chargement frontal, cette Evercade VS évoquera immédiatement l'emblématique NES

Avec la capacité WiFi, la console peut recevoir des mises à jour du micrologiciel, des jeux et des améliorations opérationnelles sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur ou d'utiliser des périphériques externes.

Les précommandes seront ouvertes le 28 mai 2021 pour un prix de 99, 99 € : La configuration de base, le Starter Pack, comprend un contrôleur et un jeu à annoncer. Un pack Premium avec deux jeux et contrôleurs sera également disponible. De plus, une édition spéciale, avec une palette de couleurs unique, sera révélée à une date ultérieure. Cependant, aucune de ces options n'inclut un adaptateur secteur USB ou un câble HDMI

Des manettes supplémentaires pourront être achetés séparément, sachant que vous pouvez utiliser également des pads USB tiers supplémentaires - y compris la manette Xbox Adaptive et les célèbres manettes sans fil 8bitdo.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !