Avec Xenocider, c'est un peu Space Harrier qui marche sur la Sega Dreamcast !

Après avoir longtemps piétiné, Xenocider est finalement sorti sur Sega Dreamcast. Cet hommage à Space Harrier a beau avoir quelques années de retard, les nombreuses qualités techniques du titre effaceront toute critique à l'encontre du studio espagnol Retro Sumus

Cela nous avait échappé tant l'offre homebrew sur Dreamcast est disparate et multiple, mais le jeu Xenocider dont nous vous parlions déjà en 2016 a finalement trouvé sa voie sur la console de SEGA.

à lire aussi : Xenocider sur Sega Dreamcast - randonnée pédestre dans la Fantasy Zone

Long est le chemin ! Il était à l'origine attendu pour juin 2017. Mais depuis tout ce temps où il fut disponible en précommande, le jeu de tir sur rails du studio espagnol Retro Sumus a poursuivi son bonhomme de chemin, se dévoilant régulièrement en vidéo sur les sites spécialisés sans pour autant dévoiler de date de sortie.

Très attendu de la communauté, ce titre rend hommage au fameux hit de 1985 Space Harrier et place son protagoniste dans la Fantazy Zone.

Le jeu démontre aujourd'hui toutes les qualités de son moteur développé pour l'occasion, lui qui promettait dès le début ses 60 images/secondes de façon stable et quel que soit le nombre d'ennemis à l'écran. Notez qu'il est également compatible avec les vibrations, le VMU et avec le Twin Stick.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 10 février 2013 Sorti en 2005 sur CD et distribué en ligne par Sega Direct, l'album Space Harrier Complete Collection Original Soundtrack vient de ré-apparaître sur iTunes et Amazon pour notre plus grand bonheur...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous