Vitor Vilela a encore frappé à la porte de la Super Nintendo pour lui redonner encore un peu plus de vitesse. Après avoir boosté Contra III, Super Mario World, Super R-Type, Super Castlevania IV, et plus récemment Axelay, le développeur a pris F-Zero par la peau du cou et lui a administré une bonne dose de vitamines.
Baptisé Project FastROM: F-Zero ce hack de F-Zero (1990) sur SNES modifie le jeu de course futuriste développé par Nintendo EAD et optimise la vitesse à laquelle il s'exécute en améliorant ses performances.
En passant d'un fonctionnement SlowROM (2, 68 MHz) à un fonctionnement FastROM (3, 58 MHz), il parvient à rendre le titre plus stable et élimine les ralentissements qui pouvaient survenir lorsque plusieurs véhicules apparaissaient simultanément à l'écran.
Ce patch ingénieux peut être téléchargé depuis GitHub en cliquant sur le fichier "fzero.bps" et doit être appliqué à une ROM américaine avec n'importe quel programme compatible avec les fichiers au format.BPS, tel que Floating IPS, le patcher créé par Alcaro.
►