Un patch donne un sérieux coup de boost au F-Zero de la Super Nintendo

Vitor Vilela continue le grand nettoyage du catalogue Super Nintendo. Cette fois-ci, il vient de donner un bon coup de nitro à F-Zero. Grâce à son correctif le célèbre jeu de course futuriste ne souffre plus de ralentissements et fonctionne beaucoup plus rapidement sur la SNES !

Vitor Vilela a encore frappé à la porte de la Super Nintendo pour lui redonner encore un peu plus de vitesse. Après avoir boosté Contra III, Super Mario World, Super R-Type, Super Castlevania IV, et plus récemment Axelay, le développeur a pris F-Zero par la peau du cou et lui a administré une bonne dose de vitamines. 

Baptisé Project FastROM: F-Zero ce hack de F-Zero (1990) sur SNES modifie le jeu de course futuriste développé par Nintendo EAD et optimise la vitesse à laquelle il s'exécute en améliorant ses performances.

En passant d'un fonctionnement SlowROM (2, 68 MHz) à un fonctionnement FastROM (3, 58 MHz), il parvient à rendre le titre plus stable et élimine les ralentissements qui pouvaient survenir lorsque plusieurs véhicules apparaissaient simultanément à l'écran.

Ce patch ingénieux peut être téléchargé depuis GitHub en cliquant sur le fichier "fzero.bps" et doit être appliqué à une ROM américaine avec n'importe quel programme compatible avec les fichiers au format.BPS, tel que Floating IPS, le patcher créé par Alcaro.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous