Clockwork Aquario - le bijou de l'arcade enfin restauré !

Après avoir été perdu pendant près de 30 ans, ce Clockwork Aquario coloré sortira en édition numérique pour les consoles modernes - Nintendo Switch et PS4 grâce aux efforts de Ryuichi Nishizawa et d'autres vétérans de Westone. Une bande-annonce très colorée vient égayer notre journée avant sa sortie le 30 novembre

Clockwork Aquario sortira en version numérique le 30 novembre sur PS4 et Switch

Le développement de Clockwork Aquario a commencé en 1992 et c'est le dernier jeu d'arcade jamais sorti qui fut développé par la société légendaire Westone. Conçu à l'origine par l'éditeur en chef et co-fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, Clockwork Aquario peut être considéré comme le chant du cygne d'une entreprise qui brilla aux yeux du grand public avec la série Wonder Boy / Monster World.

à lire aussi : Westone s'écroule, Wonder Boy s'en est allé

Grands sprites de personnages, belles animations, couleurs vibrantes - le jeu avait tout ce dont un fan de jeux d'arcade pouvait rêver. Mais au début des années 90, les jeux 3D et les jeux de combat étaient en plein essor dans les salles, de sorte que les jeux 2D comme Aquario, qui comptaient sur un pixel-art magnifiquement dessiné, n'étaient plus considérés comme commercialement "bankable". Le jeu n'est donc jamais sorti, une injustice que ININ Games en coopération avec Strictly Limited Games s'est résolu à réparer.

Ce titre propose un mélange d'action et de plateforme qui vous permettra d'incarner trois personnages (Huck Londo, Elle Moon, ou le robot géant Gush) qui devront s'emparer des ennemis pour les projeter, ou tout simplement sauter dessus comme au bon vieux temps.

Cerise sur le gâteau, c'est  Shinichi Sakamoto qui est à la baguette de Clockwork Aquario, un très grand compositeur et ancien membre de Westone Bit Entertainment qui a déjà créé des bandes sonores impressionnantes pour plusieurs jeux de la série Wonder Boy Series : Wonder Boy dans Monster World 3 (1991), Wonder Boy III: The Dragon´s Trap (1989), Monster Lair (1988), Wonder Boy à Monster Land (1987)...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous