Alors que nous n'avons pas encore parlé du retour de la revue Amstrad 100% (en tout cas, un n°50 devait sortir au mois de juin avec un contenu totalement inédit), une autre revue, cette fois-ci consacrée à l'Amiga fera son apparition dans le cercle très fermé des parutions papiers. Il faut dire que la machine de Commodore continue d'alimenter la chronique avec une histoire riche et encore à défricher et des nouveautés en pagaille, qu'elles soient logicielles ou matérielles...
28 ans plus tard, l'équipe a changé mais l'envie de partager notre passion est toujours aussi forte ! C'est pourquoi nous lançons les précommandes pour un tout nouveau magazine papier dédié à l'Amiga : Boing !
Boing (voilà qui rend directement hommage à la célèbre Boing Ball) est comme son nom l'indique un magazine dédié à l'ordinateur Amiga, qu'il soit classique ou nouvelle génération. Il traite de toutes ses déclinaisons ou plutôt variantes : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.
Pour l'anecdote, sachez que les créateurs de ce magazine ne sont pas de jeunes jouvenceaux. Il y a 28 ans, ils lançaient déjà le fanzine Amiga Dreams. À l'époque, ces amis d'enfance (JC, Antoine, Mikado et David) sortaient le master sur leurs propres imprimantes, les couvertures étant même réalisées à partir de collages avec du blanco pour éviter de voir les raccords, puis photocopiaient le tout... un temps mémorable qui dura 4 numéros et qui revit aujourd'hui dans des conditions techniques optimales !
Question qualité, on souhaite visiblement ne pas se moquer du monde avec un journal qui comptera 52 pages couleurs au format A4. L'impression, réalisée chez un imprimeur, est annoncée de qualité professionnelle (aspect « brillant »). La couverture est en 300g enduit brillant et l'intérieur en enduit moderne 130g, le tout relié par des agrafes.
Entièrement en français, vous y retrouverez les rubriques habituelles comme les news, les reportages, les tests, mais aussi des rubriques plus originales comme Les Mots Boingés ou Insolite. On note également au menu une bio consacrée à Jean Baudlot ainsi qu'un dossier qui parlera Vampire V4, un test rétro de Croisière pour un cadavre ou un entretien avec Gianluca Girelli, le créateur du jeu Cybersphere (un jeu d'aventure textuelle bientôt disponible sur AmigaOS 4, MorphOS et AROS (mais aussi Windows, Mac et Linux) auquel la rédaction a participé en tant que beta-testeur et traducteur (version française incluse))
On souhaite bon vent à Boing, en espérant que le journal saura rebondir sur l'actualité Amiga avec succès !
Pour commander votre numéro (5 € TTC, hors frais de port via Paypal.) et avoir plus d'informations
http://boing.attitude.online.fr