Commodore Amiga - A Visual Commpendium

Génial ! c'est déjà ce que je me suis dit en voyant Commodore 64 - A Visual Compendium de Sam Dyer. Alors imaginez ma joie en découvrant Commodore Amiga - A Visual Compendium, un hommage qui se veut une nouvelle fois à la hauteur de la beauté d'un des plus gros succès de l'informatique domestique.

Bitmap Book, un nouvel éditeur spécialisé dans les beaux livres sur ​​les jeux vidéo, avait été créé pour la sortie du livre événement Commodore 64 - A Visual Compendium et on ne s'attendait pas à avoir si tôt de leurs nouvelles. C'était bien mal connaître Sam Dyer et son amour pour une autre machine de Commodore, l'Amiga.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'une campagne Kickstarter a été lancée pour la création d'un nouvel ouvrage tout aussi emballant. Commodore Amiga - A Visual Compendium ne se contentera pas de relater les faits d'une époque. Non. Son but est bien de retranscrire l'atmosphère et l'impact visuel qu'a provoqué l'Amiga sur ses utilisateurs.

Inventé par le designer et fan de longue date Sam Dyer, ce nouveau type de beau livre prendra l'Amiga par son côté esthétique et fera la part belle aux visuels emblèmatiques de la machine. Les 264 pages proposant artworks, écrans de chargement, cartes de jeu et de photographies séduisent d'ores et déjà les contributeurs qui se sont rués sur la page du projet,  plaçant du même coup la création de ce livre sous les meilleurs auspices.

Les différents jeux et des utilitaires présentés dans le livre seront présentés dans l'ordre chronologique, en commençant par le lancement de l'Amiga en 1985 jusqu'aux jeux AGA et CD32. Il mettra également en vedette les illustrations des artistes de renom tels que Roger Dean (Psygnosis) et Bob Wakelin (Océan), le tout imprimé sur du papier de très haute qualité.

Paul CuissetFlashback ), Ron GilbertMonkey Island ), Dino DiniKick Off ), Martin EdmondsonShadow of the Beast ), Dan MaloneThe Chaos Engine ), Jim Sachs (Defender of the Crown) se sont déjà prononcés en faveur de l'ouvrage. La préface sera quant à elle écrite par le graphiste de Sensible Software, Stoo Cambridge, qui s'est fait un nom avec Cannon Fodder et Sensible Golf .

La campagne de financement venant de débuter nous vous tiendrons bien évidemment informés si l'auteur parvient à atteindre les 25.000£ souhaités. C'est d'ailleurs quasiment le cas, la campagne ayant déjà obtenu 21.000£, elle sera sans doute un succès "day one" !

Si vous souhaitez contribuer au financement de ce futur beau livre (ce que je comprend parfaitement), vous pourrez investir 25£ sur Kickstarter. Vous obtiendrez alors cet ouvrage dans sa forme physique à sa sortie en Mars 2015. Pour 10€, ce sera la version PDF du livre (dommage pour un si bel écrin)

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous