L'incroyable version de Binding of Isaac sur ZX Spectrum

Pour ceux qui pensaient le portage de The Binding of Isaac sur Zx Spectrum impossible, sachez que la prouesse a été dévoilée il y a peu. Un jeu en 48ko développé en Basic qui ne demande qu'à être adoubé par Mister MV !

Quand on voit la beauté des cacas de cette version de The Binding of Isaac sur Zx Spectrum, on se demande comment tout cela tient dans seulement 48ko. Pour cela, nul besoin d'être magicien. Il suffit d'être un expert en BASIC, puisque c'est avec ce langage que le jeu a été programmé (via ZX-Basic Compiler pour être précis) à raz la gueule de toute la mémoire disponible.

Le but est de battre tous les boss des 8 niveaux. Pour y parvenir, vous devez explorer le donjon et, si possible, obtenir autant de bonus que possible. Les donjons sont créés aléatoirement, ce qui offrira au joueur une partie différente à chaque fois. 

Aujourd'hui, avec tout le recul et les connaissances accumulées par les développeurs homebrew, le ZX Spectrum montre toute l'étendue de ses capacités, il suffit de se souvenir du cas Zelda, mais aussi Dead Space pour en être convaincu

Allez ! Je vous laisse en vidéo avec Michel Louvet qui en connait un rayon en contraintes techniques. Son regard enthousiaste et les précisions qu'il donne prouvent que l'on a affaire ici à une authentique prouesse !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous