Fighting Street, Street Fighter comme tu le rêvais !

Nous vous avions parlé de cette production de SEEP à qui l'on devait un Super Mario Brawl dantesque et depuis, vous saliviez à l'idée de retrouver cette odeur âpre et poussiéreuse des salles d'arcades. Soyez heureux car aujourd'hui, tout se concrétise ! Ryu et Ken sont enfin de retour dans Fighting Street, un très bon jeu de baffes !

Fighting Street qu'est-ce que c'est ? Eh bien pour ceux qui ont déserté Rom Game depuis plusieurs mois, sachez que ce jeu est développé grâce au logiciel OpenBor (un outil dédié aux jeux de combat 2D et non pas le fait qu'on puisse boire un coup gratos) par une bande de développeurs italiens talentueux et férus de douces bagarres.

En rendant hommage au premier de la série des Street Fighter et en y greffant un mode aventure au taquet, Fighting Street avait retenu notre attention dans un très impressionnant trailer.

Ladies and gentlemen, FIGHTING STREET is NOW online already to DOWNLOAD!... Good Night and good luck to Story Mode. 

Voilà ce qu'on a pu lire il y a deux jours sur la page Facebook des amici italiani, mettant un terme au "coming soon" qui trônait sur leur site depuis le 27 mars. Ouf ! Après leur très remarqué Super Mario Brawl, les 2 frêres turinois lancent donc dans le grand bain leur quatorzième jeu, excusez du peu, et s'avèrent être parmi les meilleurs experts d'OpenBor. 

La vie défile, horizontale...

Dans les jeux, les rues, franchement, c'est pas très sympa... sauf quand on veut se battre.

Vous pourrez suivre le mode histoire ou le mod coopération, choisir 2 destinées différentes et donc faire évoluer les personnages de Ryu et Ken comme dans un RPG. Vous pourrez ainsi dialoguer (en anglais ou en italien) avec des personnages non joueurs qui seront issus des productions de l'éditeur d'Osaka et parcourir tout un vaste monde 
Chacunes de vos actions, bonnes ou mauvaises impacteront vos points d'expérience.

Last but not least, vous pourrez débloquer des personnages supplémentaires en finissant le jeu plusieurs fois. 

Attendez vous à ce gameplay typique des jeux à scrolling horizontal créés avec OpenBOR ainsi qu'à des sections de plateforme qui assurent au titre une grande diversité, du fun, de la rigolade et un max de crampes... bien que l'on soit sur PC, on aurait presque envie de mettre un jeton dans la fente !

Quoi qu'il en soit, si vous êtes fan de jeux de baston, foncez ! Vous ne le regretterez pas, car à moins d'avoir des fourchettes dans les yeux, les qualités de cette production vous apparaîtront aussi évidentes que le temps que vous passerez dessus.

Je ne saurai d'ailleurs trop vous inviter à faire un petit don à nos 2 talentueux programmeurs qui ne méritent que ça !

FIGHTING STREET
Développé sur : Beats of Rage / OpenBOR 
Sprite : Capcom, SEEP 
Programmeurs : SEEP 
Format : Windows XP, Windows 7, Vista 
Joueurs : 1 (mode Histoire) 1 ou 2 (co-op) 
Sortie : été 2013 
Langue : Italien / Anglais 
Licence : Freeware

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous