OldSchool is beautiful #10 - mieux vaut tard que jamais

Le dixième opus de Old School is Beautiful, l'émission de notre Michel Louvet national, est sorti avec un peu de retard. Pour en rajouter, Rom Game publie ici avec également pas mal de retard ce dernier épisode consacré aux jeux homebrew. Promis juré, on tâchera de se recaler par la suite !

Le rythme de sortie des épisodes de son émission avait fortement diminué... Inquiets, nous n'allions pas tarder à appeler la police. Heureusement, Michel nous a annoncé que c'était volontaire puisqu'il testait des outils pour améliorer la qualité des captures. Ayant "trouvé le saint graal avec Bandicam", les premiers tests sont très concluants...

Et maintenant je dois refaire toutes les captures que j'avais faites pour les 2 prochains numéros !!

Rassurés et conscient du travail effectué, nous savourons donc un numéro consacré aux jeux homebrews.

Oh Mummy 

de 1985alternativo sur Megadrive.
Sorti initialement par Amsoft en 1984 sur Amstrad CPC et il a également été commercialisé sur MSX et ZX Spectrum. Une version pour iPhone a même vu le jour en 2009. Il rappelle fortement Pyramid Plunder de Aetherbyte Studios. Il faut trouver des trésors cachés dans les pyramides en luttant contre des momies en les tuant ou en les bouffant. Nous en parlions d'ailleurs dans un article précédent.

Fighting Street

de SEEP  sur PC
Voilà un jeu dont nous avions annoncé la sortie et traité de façon assez complète ici ou . Ce jeu,  développé grâce au logiciel OpenBor (un outil dédié aux jeux de combat 2D par une bande de développeurs italiens, est un hommage au premier de la série des Street Fighter en y greffant un mode aventure.

Dead on Time

de Axelay sur Amstrad CPC

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous