Dites OUI à cette borne Space Invaders en LEGO... et jouable !

Grâce à vos votes, il se pourrait que LEGO soutienne le projet d'une borne d'arcade Space Invaders, une réplique non seulement très mignonne, mais qui se distingue en étant jouable !!

Les petits malins qui soumettent leurs idées de créations à LEGO Ideas n'en finissent plus de nous surprendre et de faire vibrer la corde nostalgique des retrogamers que nous sommes.

BricksDownUnder vient en effet de proposer à nos suffrages sa troisième création, une borne Space Invaders comme à la belle époque des salles d'arcade de 1978, élaborée avec 2329 petites briques et pourvue d'un système qui vous permettra de simuler une petite partie.

Conçu en six mois, le jeu se compose d'un écran rotatif, présentant trois niveaux extraterrestres différents qui ne manqueront pas de rappeler des souvenirs. Le canon se déplace de gauche à droite, contrôlé par un petit joystick.

Contrairement aux projets dont nous vous avons parlé par le passé (Prince of Persia, Sonic Mania...) celui-ci propose même un trailer de présentation qui vous convaincra sans doute.

La borne est actuellement toujours sur l'établi et les créateurs espèrent améliorer son fonctionnement, tout en réduisant sa taille au passage.

Pour rappel, le système de Lego Ideas est très simple : si plus de 10.000 internautes font part de leur intérêt en moins de 60 jours, le fabricant de jouets pourra éventuellement étudier le concept. Avouez, ce serait un sacré bel objet à mettre sur nos étagères !!

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, vous rendre sur cette page, vous inscrire si ce n'est pas déjà le cas et voter pour que ce beau projet prenne de l'ampleur !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 24 juin 2020 Space Invaders: Invincible Collection arrivera dans nos contrées accompagnée de plusieurs éditions physiques signées Strictly Limited Games qui compte bien régaler les fans déjà copieusement...
Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...
Mer 5 juin 2013 Dans notre fameuse série intitulée les développeurs s'ennuient tellement qu'ils customisent des pages 404 avec des thèmes bien geek, nous vous présentons Norbert, qui est au cœur de la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous