Prince of Persia version LEGO - du concept à la réalité ?

Grâce à vos votes, il se pourrait que LEGO soutienne le magnifique projet d'une gamme de jeu LEGO Prince of Persia. Modulable et très détaillé, cet ensemble offrirait des combinaisons quasi illimitées pour élaborer ses propres niveaux et créer des tableaux originaux du jeu mythique de Jordan Mechner

LEGO is Geek ! Et de ce fait, les liens entre le jeu vidéo et les petites briques sont aussi étroits qu'un couloir de Minecraft, il suffit non seulement de regarder du côté des productions vidéoludiques pour s'en convaincre. Vous le savez aussi, sur Rom Game, nous relayons de temps en temps les concepts soumis à LEGO Ideas, qui propose à tout à chacun de présenter ses idées de nouveautés. 

La toute dernière arrivée en date a ainsi été repérée sur Gameblog, et elle vise tout bonnement à reproduire l'univers de Prince of Persia en LEGO. Si vous rêvez de créer votre propre niveau dans le bon vieux Prince of Persia, cet ensemble vous permet de construire un écran du légendaire jeu vidéo Prince of Persia.

Des combinaisons illimitées !

L'idée est de proposer la création de modules : des morceaux de murs, des colonnes et des pièges. Ensuite, vous pouvez les organiser comme vous le souhaitez (on imagine au passage les possibilités de combinaisons d'animations sans limites pour les créateurs !). Enfin, vous pourrez équiper votre présentoir de figurines, de décorations et de potions.

La dernière étape étant bien évidemment de JOUER comme un enfant que vous êtes resté : sauter par-dessus de terribles fosses pleines de pointes et de squelettes, se battre contre des gardes, essayer de trouver son chemin à travers le dangereux labyrinthe du palais et enfin sauver la princesse ou le prince !

L'ensemble contient suffisamment de pièces pour remplir l'écran avec des blocs de "donjon" gris et aussi des pièces pour construire n'importe quel décor de "palais" doré.

Les figurines de l'ensemble contiennent le prince, la princesse, le diabolique Jaffar et deux de ses gardes. Et bien sûr, le squelette du troisième niveau. Si vous en voulez plus, combinez simplement deux ou plusieurs ensembles et connectez ces tableaux avec des broches techniques.

Avouez, ce serait un grand ensemble nostalgique pour tout le monde se souvenant de l'ancien jeu et une belle expérience de construction et de jeu pour tout le monde. Amusez-vous et soutenez ;-)

Si plus de 10.000 internautes font part de leur intérêt en moins de 60 jours, le fabricant de jouets pourra éventuellement étudier le concept. Et preuve que cela peut tout à fait être concrétisé un jour, on se souvient que le comité d'examen de Lego Ideas avait donné son feu vert pour une création inspirée de Sonic Mania - Green Hill Zone. Et il ne serait pas étonnant d'avoir prochainement des nouvelles d'autres projets comme celui de Metroid, même si on attend d'avoir des infos sur de plus vieux concepts comme Monkey Island.

Franchement, si j'apprends d'une façon ou d'une autre que vous n'êtes pas allé voter (c'est par là), je bloque directement votre IP !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 19 mars 2017 L'Amiga nous a gratifié de quelques pièces maîtresses dans le domaine du jeu d'Aventure Action de Réflexion. Ce genre au carrefour de plusieurs autres peut être qualifié à la fois, de jeu de...
Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...
AIDEZ NOUS !