Des cartouches Atari 2600 qui servent de Lego

Voilà un procédé évident pour créer de petites œuvres artistiquement très retro. En utilisant des cartouches de jeux Atari 2600 comme des briques, Redekerplan nous refait Arkanoïd en proposant des assemblages et des mosaïques de jeux célèbres.

Voilà une façon très facile de créer des tableaux originaux à la manière de mosaïques. Redekerplan utilise en effet des cartouches Atari (en l'occurrence Pac Man et Space Invader) pour créer les formes les plus représentatives de chaque jeu.

Pour l'instant, nous n'avons trouvé que 2 jeux sur sa page Deviantart mais le résultat est assez concluant pour être signalé ici, en espérant que cela lui donnera un bon coup de fouet pour continuer.

Notez que l'auteur de ces images utilise des cartouches véritables, usées ou en bonne état et que d'après lui, il n'est pas ici question de montage Photoshop, un travail qui aura nécessité 1 an de recherches.

PAC MAN
Fabriqué avec 38 cartouches qui fonctionnent de Pac-Man sorti en 1981 pour l'Atari 2600. Il voulait qu'elles soient usées et décolorées par leur utilisation. 

SPACE INVADER
Fabriqué avec 48 cartouches qui fonctionnent de Space Invader sorti en 1978 pour l'Atari 2600. Il voulait qu'elles soient usées et décolorées par leur utilisation.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous