LEGO s'associe avec SEGA pour créer une boîte Sonic Mania - Green Hill Zone !

Le comité d'examen de Lego Ideas a donné son feu vert pour une création inspirée de Sonic Mania - Green Hill Zone. Viv Grannell peut donc s'enorgueillir d'être à l'origine d'une collaboration entre SEGA et LEGO qui donnera vie à cet objet dédié aux fans !

Très souvent, nous vous parlons des créations soumises au site Lego Ideas, surtout quand elles sont inspirées par les jeux vidéos. Pour rappel, LEGO Ideas est le point de vente LEGO officiel qui donne aux fans la possibilité de soumettre des designs pour approbation et sortie officielles. Entendez par là que vous avez la possibilité de proposer votre projet sur ce site et, à condition d'obtenir suffisamment de votes, de bénéficier d'une véritable sortie commerciale.

C'est justement le cas de ce concept pondu par Viv Grannell (également connu sous le nom de toastergrl) qui plaira sans doute aux fans de SEGA. Après quelques années de campagne et un long processus d'approbation (l'ensemble a atteint les 10000 votes nécessaires), son ensemble LEGO basé sur le jeu Sonic Mania (2017l) vient en effet de se voir accepté par LEGO !

L'entreprise a confirmé qu'elle travaillait désormais avec SEGA pour élaborer un ensemble LEGO Sonic Mania complet qui entrera en production prochaînement. Après une tentative similaire avec un kit LEGO Dimensions, voici une initiative qui tombe à pic pour vous qui êtes fan du hérisson bleu et qui attendiez cet objet Ô combien geek depuis longtemps !

Évidemment, la date de disponiblité n'a pas encore été finalisée et il vous faudra patienter encore un peu... espérons que nous aurons quelques infos supplémentaires assez vite, le 30ème anniversaire de la mascotte arrive à grands pas !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous