Le remake de Maupiti Island se rappelle à notre bon souvenir

Au risque de se faire oublier, les développeurs du remake de Maupiti Island se sont concentrés sur la création de leur jeu. Aujourd'hui, ils nous envoient une carte postale qui suffit à elle seule à raviver nos envies de partance... Terre en vue !

Qu'il est loin déjà le temps où nous vous annoncions la naissance de ce projet ! Depuis février 2018 et quelques déboires, rien ne nous aura pourtant écarté de l'idée de voir ce remake de Maupiti Island se concrétiser un jour. Nous voici récompensés aujourd'hui de notre attente, car il semble que cela bouge enfin du côté de Cup of Game.

Depuis sa page facebook officielle, le studio s'est excusé de son silence. Une parenthèse très compréhensible puisque c'est une petite entité qui passe la majeure partie de son temps à améliorer le jeu et son moteur logique, et ceci au détriment de la communication.

On leur pardonne, car nous savons de longue date qu'il a fallu passer de Unity à Unreal4, une gageure qui explique les retards (le jeu était prévu pour février 2021 à l'origine), mais qui démontre que le jeu semble vouloir prendre de l'ampleur. Pour ce remake, Cup of Game concentre ses efforts sur la refonte des scènes originales, la recherche d'indices, la résolution d'énigmes, et la qualité des dialogues et de la narration. L'espace de jeu sera également redimensionné aux lieux du jeu de l'époque qui bénéficieront d'une l'ambiance graphique et sonore revue et corrigée.

Tout ceci, nous le verrons sans doute très prochainement. Le rythme va forcément s'accélérer puisque l'équipe s'est agrandie depuis peu et que tout ce beau monde est entré dans la dernière ligne droite. Une image évocatrice issue d'une séquence in game vient d'ailleurs titiller notre envie d'entrer pour de bon dans l'aventure... "où l'on aperçoit la véritable héroïne de l'histoire !"

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 28 août 2019 Si la campagne Kickstarter pour le remake de Maupiti Island n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif souhaité, Cup of Game souhaite poursuivre le projet. Le studio annonce d'ailleurs sur...
Mar 29 septembre 2015 Bien que retiré de la sphère parisienne du jeu vidéo depuis la fin des années 80, Dominique Sablons restera dans nos coeurs comme le graphiste des jeux Lankhor. Vroom, Le Manoir de Mortevielle ou...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous