Attendu de longue date malgré les rumeurs d'une clôture de son développement, Football PES 2022 arrivera finalement cet automne sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S. Nous l'apprenons également grâce aux récentes annonces de Konami en direct de la Gamescom, les fans pourront également profiter des versions iOS et Android, à condition d'attendre un peu plus longtemps.
Avant de devenir le dernier numéro de la célèbre franchise de simulation de Football, Pro Evolution Soccer est devenu au passage eFootball PES 2022. Son but ? S'installer confortablement dans le canapé de la nouvelle génération de console et pourquoi pas damner le pion de son éternel rival, le fameux FIFA d'Electronic Arts. Pour mener à bien son projet de reconquête dont seuls les nouveaux bookmakers seront capables de deviner l'issue, le titre s'est doté de toutes les données des joueurs, des championnats et des effectifs de clubs... c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de jeu...
En devenant eFootball, Pro Evolution Soccer met en avant la notion de duel entre les joueurs et peaufine encore un peu plus la gestion de force de frappe ou de la vitesse de votre dribble. Grâce au Motion Matching, une technologie toute nouvelle, c'est la rapidité du mouvement qui dicte la vitesse sur les duels entre joueurs. Ainsi, il sera possible de contrôler la force de frappe ou encore de déterminer la vitesse d'un dribble. Pour sublimer le tout, un nouvel axe de caméra fera la part belle au 1 contre 1 et zoomera sur votre joueur qui pourra se livrer aux feintes de votre choix.
Konami n'oublie pas de jouer collectif et proposera - on l'espère - une intelligence artificielle à la hauteur de vos dons en matière de stratégie. L'éditeur se permet au passage d'ajouter quelques friandises qui éclaireront votre jeu avec des passes lobées, des tirs montants ou encore des passes hyper précises.
Voilà qui ne manquera pas de redorer le blason de PES (pardon eFootball) qui, s'il confirme manette en main ce qu'il annonce sur le papier, aura des chances de remporter le match contre la concurrence...