Forever Entertainment prépare le remake de Night Slashers

Après Panzer Dragoon et House of the Dead, Forever Entertainment s'intéresse de très près à Night Slashers dont il proposera bientôt un remake sur moultes plateformes.

Forts de leurs récents remakes de jeux Sega (Panzer Dragoon et House of the Dead) et avant de se lancer sur les jeux de Square Enix, les Polonais de Forever Entertainment jette également leur dévolu sur le catalogue Data East.

Le beat'em up Night Slashers serait sur le point de ressortir, cette fois-ci sous la forme de remake, tandis que Magical Drop 6 serait en développement. Sorti dans les salles d'arcade en 1993, Night Slashers ne brille certes pas par son originalité, mais il apporta à l'époque une touche horrifique qui le démarqua de la concurrence : monstres, zombies et autres aberrations mutantes... rien ne manque à ce tableau réjouissant, d'autant que la violence ouvertement outrancière est également au rendez-vous.

Le studio ne le cache pas, il souhaite emboîter le pas à Streets of Rage 4 qui a démontré que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.

Le remake de Night Slashers sortira sur toutes les plateformes habituelles. Cette information exceptée, on ignore à peu près tout de ce projet dont on suivra de près la gestation. Pour info, le titre n'a jamais connu les faveurs des consoles de l'époque. Ce n'est que sur l'eShop de la Switch que certains purent l'entrevoir sous le nom de Johnny Turbo's Arcade : Night Slashers. Coté Steam, vous le trouverez au prix de 5, 69 euros sous le nom de Retro Classix: Night Slashers. Bien sûr, de son côté, la communauté OpenBor n'a pas oublié le jeu et a depuis longtemps livré une quantité astronomique de remakes et variantes du titre...

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous