Meilleur simulateur trading pour débutant en 2021

Découvrez la liste des meilleurs simulateurs de trading pour les débutants en 2021

L’année 2021 a vu le trading de crypto-monnaies exploser à travers le monde. De plus en plus de personnes ont décidé d’investir dans ce marché. Il faut dire que les chiffres avancés sont extrêmement intéressants. Par exemple, le Bitcoin a connu une hausse de 5507 % en 2013. Ces chiffres font rêver le monde entier.

Pour démarrer dans le trading, il faut connaître le marché de la crypto-monnaie. Certains sites proposent aussi des simulateurs de trading pour débutants. Certains sont présents chez les meilleurs brokers en ligne. C’est ce que nous allons développer dans cet article. Nous vous donnons aussi une liste des meilleurs simulateurs de trading pour les débutants en 2021.

Qu'est-ce qu'un simulateur de trading ?

Un simulateur de trading est un outil développé par les brokers pour attirer de nouveaux clients. Le développement de cet outil est copié sur le marché boursier en cours. Dans notre cas, il copie le marché de la crypto-monnaie. Grâce à cet outil, un débutant peut apprendre comment utiliser l’outil de trading avant de se lancer avec de l’argent réel.

L’objectif de ce simulateur est de familiariser le nouvel utilisateur avec le monde de la crypto-monnaie en ligne. Les investissements sont apportés avec un capital fictif, l’utilisateur ne prend donc aucun risque. Il pourra par la suite décider de se lancer dans cet investissement ou non.

Les différents simulateurs trading 

Le marché des simulateurs de trading est vaste. Il est possible de trouver des brokers qui offrent une plateforme de trading dédiée pour la simulation. Et aussi, quelques logiciels de simulation indépendants.

Certaines versions sont plus faciles au niveau de la prise en main que d’autres. Nous vous proposons donc trois offres de simulateurs de trading en ligne de grande qualité :

  • Alvexo : Le broker le plus fiable du marché en ligne,
  • eToro : Leader des plateformes pour le trading social,
  • XTB : Le courtier le plus expérimenté pour trader sans commissions.

Avantages et inconvénients d'un simulateur trading

Les avantages d’un simulateur de trading

Utiliser un simulateur de trading en étant débutant est une étape à ne pas manquer. Cette utilisation présente bien des avantages pour les débutants :

  • Prise en main : Elle permet de prendre l’outil en main rapidement.
  • Apprentissage : C’est le moment d’apprendre comment fonctionne le marché des crypto-monnaies pour investir de manière intelligente et tirer du profit rapidement.
  • Marché réel :Cet outil permet donc de se placer sur des signaux actifs copiés sur le marché réel. 
  • Pas de perte : L’investissement est effectué avec de l’argent fictif. Le risque de perte est donc de zéro, ce qui est idéal avant de commencer avec de l’argent réel.
  • Paramétrage : Il est possible d’utiliser un robot automatisé pour en tester son fonctionnement

A vous d’organiser votre suivi de trading avant de vous lancer avec de l’argent réel. Le simulateur de trading vous permettra d’apprendre avant de commencer à trader.

Les inconvénients d’un simulateur de trading

Le simulateur de trading est une bonne solution pour commencer, il présente aussi quelques inconvénients. Ce sont les parties un peu cachées de cet outil que les nouveaux utilisateurs ne prennent pas en compte avant de démarrer sur le marché boursier :

  • Frais : Aucun frais n’est pris en compte. Il faut savoir que la plateforme utilisée demande des frais pour les transactions bancaires ou bien pour la gestion de votre porte-monnaie en ligne.
  • Fourchette de cotation : Il existe des différences sur les prix d’achat et de vente de chaque signal. Une petite fourchette de différence sur laquelle vous devez être réaliste. Il ne faut pas se précipiter et perdre son investissement avec de l’argent réel sur ce détail
  • Fiscalité : Des impôts sont prélevés sur vos gains, à vous de les estimer de la meilleure des manières.

Trader est une activité très intéressante qui peut vous permettre de générer de gros gains. Cependant, n’oubliez jamais de vous renseigner sur les détails et les petits inconvénients présents avant de vous lancer.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous