Avec Souldiers, le printemps s'annonce magnifique sur Steam et Switch !

Alors que nous nous apprêtons à entrer dans l'hiver, une forte envie de printemps se fait déjà sentir. Faute à Souldiers, le premier jeu du studio Retro Forge qui étalera l'année prochaine une direction artistiquement irrésistible !

On ne sait pas grand-chose de Retro Forge Games, mais il est à parier que le studio marquera les esprits dès son premier jeu. Visuellement, Souldiers a de quoi imprimer la rétine durablement et c'est la raison première de l'attente qu'il suscite aujourd'hui chez les aficionados de beaux pixels.

Présenté lors de l'événement MIX Next de cette année ce metroidvania a été dévoilé dans une première bande-annonce de gameplay dont on devine qu'il sera teinté d'exploration et d'action.

Attendue sur Switch et PC via Steam au printemps 2022, cette future aventure rétro vous proposera d'incarner jusqu'à trois classes différentes (éclaireur, archer et magicien) qui auront fort à faire dans des donjons piégés si l'on en juge par la référence indirecte faite à Dark Souls

Outre la magnifique direction artistique, espérons que les ennemis et les énigmes seront au rendez-vous et que cette épopée aura du souffle. Je vous invite donc à ajouter Souldiers à votre liste de souhait Steam, qui sait, peut-être une démo viendra confirmer ce très bon feeling !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous