Stewart Gilray, fondateur de Just Add Water décède à 51 ans

Stewart Gilray, le fondateur et PDG du studio britannique Just Add Water, est décédé des suite du Covid. Beaucoup se souviendront avec nostalgie du temps où on le connaissait sous le nom de The Caped Crusader...

Stewart Gilray avait été hospitalisé avec COVID-19 le 20 décembre et, après avoir combattu le virus ces dernières semaines, il est décédé aujourd'hui. Il avait 51 ans.

Gilray a dirigé Just Add Water pendant plus de 15 ans, supervisant sa croissance en tant que fournisseur de services de production et de développement dans plusieurs studios au Royaume-Uni, notamment Codemasters, Rebellion et Bossa.

La carrière de Gilray a commencé en tant que programmeur indépendant à la fin des années 1980, lorsqu'il a travaillé avec des studios notables tels que Psygnosis, Bullfrog, Core Design et Argonaut Software. Il s'est également fait un surnom en tant que The Caped Crusader lorsqu'il codait des démos pour le groupe The Fingerbobs

Il a travaillé pour un certain nombre d'entreprises tout au long de sa carrière, notamment 21st Century Entertainment and Revolution Software, avant de fonder Just Add Water en octobre 2006.

L'entreprise s'est fait un nom grâce à son travail de relance de la franchise Oddworld. Les sorties les plus récentes incluent. Sniper Elite VR, Toy Soldiers HD e Doctor Who: The Edge of Reality.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous