Tiger Boy Advance - il crée une console que tout enfant des années 90 aurait voulu !

Un bidouilleur a élaboré un appareil qui imite parfaitement le look unique des jeux Tiger en lui incorporant les capacités d'une Game Boy Advance.

De la sortie de son premier modèle DMG-01 en 1989, jusqu'à sa dernière variante Micro en 2005, la gamme Nintendo Game Boy a été l'emblème du jeu vidéo portable, même si SEGA et Sony se sont mis en quatre pour proposer d'autres systèmes technologiquement plus ambitieux. De son coté, Tiger Electronics a adopté une approche inverse avec des formats de poche ultra bon marché qui proposaient des jeux simplistes basés sur des franchises populaires de l'époque.

Enfant, Chris Downing a dû se contenter de ces jeux Tiger à petit budget. Aujourd'hui arrivé à l'âge adulte, il souhaite visiblement faire un pied de nez à son passé en élaborant une Tiger Boy Advance qui, comme son nom l'indique, est une console hybride combinant la plastique d'un jeu Tiger imprimée en 3D avec la puissance d'une Nintendo Game Boy Advance éviscérée.

Le résultat final est tout à fait bluffant, surtout lorsque l'on sait que le bidouilleur est allé jusqu'à imprimer en 3D des boutons qui imitent l'apparence des commandes Tiger d'origine. 

L'adulte a donc rendu justice à l'enfant qu'il fut, et tant pis si cela fut au prix du sacrifice d'une GBA, on lui pardonne tout à fait de ne pas avoir utilisé un système Raspberry Pi

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous