Scourge of the Underkind - l'héritier de The Chaos Engine et Alien Breed se profile en vidéo !

Dès qu'une news apparaît au sujet de Scourge of the Underkind, la communauté Amiga s'emballe comme au bon vieux temps, oubliant que des décennies nous séparent de The Chaos Engine ou encore Alien Breed. Mais aujourd'hui, il semblerait que le jeu soit sur le point d'aboutir enfin !
publié le 6 janvier 2022 mis à jour le 7 janvier 2022
partager sur :

Fin 2020, nous nous penchâmes sur la sixième année de développement de Scourge of the Underkind en vous annonçant qu'il sortirait en 2021. Mais aujourd'hui, ce jeu qui se veut un hommage à des titres comme Gods, Chaos Engine ou Alien Breed se fera encore attendre un peu.

Sur la page Facebook officielle, des retours réguliers sur l'état d'avancement du projet se sont succédés toute l'année jusqu'à aujourd'hui où une vidéo est sortie sur YouTube, montrant les 13 premières minutes du jeu, y compris l'écran de chargement et l'intro. Selon son auteur, il y aura encore quelques petites modifications à apporter au jeu, mais l'ensemble est quasi prêt !

Une très bonne nouvelle pour ceux qui sont tombés sous le charme du travail du talentueux graphiste britannique Wayne Ashworth et du programmeur suédois Magnus Tegström. Développé en Assembleur depuis 2015, Scourge of the Underkind sera à n'en pas douter très soigné et riche d'ennemis et de pièges, de donjons, de cartes, de coffres au trésor aléatoires...).

Chose toujours étonnante lorsque l'on aborde ce jeu, celui-cil ne nécessitera qu'un Amiga conventionnel doté d'1 Mio de RAM malgré la finesse de ses graphismes réalisés à l'aide de Deluxe Paint IV et son scrolling à 50hz. Justement, la vidéo ne rend pas justice à la fluidité de l'ensemble puisqu'un rendu à 30 images par seconde est imposé par le logiciel de rendu.

plus d'infos sur la page Facebook et le fil de développement complet avec tous les détails sur English Amiga Board