Les 5 animes les plus regardés sur Netflix

Si Netflix est devenu la plateforme de streaming la plus utilisée à travers le monde, c'est qu'elle propose une variété de programmes encore inégalée.

Du cinéma d'auteur aux documentaires inédits, en passant par les séries télévisées et les films d'animation, Netflix a de quoi satisfaire les envies de chacun. Dernièrement, face à l'engouement exceptionnel pour le streaming d'anime, la plateforme a annoncé qu'elle prévoyait de produire davantage de contenus autour de ces séries d'animation japonaises au succès planétaire. C'est donc naturellement que nous avons recensé pour vous les 5 animes les plus regardés sur Netflix.

Food Wars

Tout est dit dans le titre ! Cette série culinaire raconte l'histoire d'un jeune cuisinier qui cherche à devenir le chef du restaurant familial et ainsi égaler voire dépasser les talents de son père. De l'amour à la rivalité père/fils en passant par la passion pour l'art culinaire, cet anime est un régal pour les amateurs de cuisine. Pendant que certains passent des heures à jouer au casino en ligne en france, d'autres préfèrent savourer une bonne série tout en découvrant de nouvelles recettes. 

Great Pretender

Changement de registre avec Great Pretender. Cette série animée s'inspire notamment du film Ocean's 11 et raconte l'histoire de celui qui est le plus grand escroc du Japon. Alors qu'il essaye d'entourlouper un touriste français, il se fait prendre à son propre piège et se retrouve engagé dans les affaires de ce "négociant" qui ne s'en prend qu'aux personnes corrompues. L'intrigue est si bien ficelée qu'il est difficile de décrocher de cette série avant la fin.

Demon Slayer

On ne le présente plus ! C'est tout simplement le manga le plus vendu au Japon ces deux dernières années. Cet anime raconte l'histoire d'un jeune garçon qui tente de sauver sa petite sœur qui se transforme lentement en démon alors que sa famille vient d'être décimée par l'un d'entre eux. C'est ce genre de série qui te fait adorer le héros et détester le méchant. Rien de surprenant jusque-là sauf que les personnages sont très attachants, le suspense à son comble et le tout très bien amené. 

B: The beginning

B: The beginning est une série policière qui allie fantastique et réel, dont l'histoire commence par la course poursuite entre un homme et un tueur en série. Entre syndicats du crime, expériences humaines et technologie de pointe, âme sensible s'abstenir. Pourtant, depuis sa présentation au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en 2018, la série connaît un succès retentissant. 

Erased

L'histoire se déroule en 2006. Le personnage principal est auteur de manga et n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'il rencontre un tueur en série qui lui semble trop familier. Il découvre alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps et que lui seul peut faire en sorte d'éviter que certains drames ne se produisent. Après un événement soudain, il est ramené 18 ans en arrière alors qu'il n'est qu'un jeune garçon à l'école primaire. Arrivera-t-il à sauver ses trois camarades enlevés et assassinés par un grand criminel de l'époque ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous