Côté Gamer annonce L'encyclopédie des démos Atari ST

Si vous êtes fan d'Atari ST ou de demoscene, Democyclopédie - L'encyclopédie des Démos Atari ST est un ouvrage qui aura logiquement sa place dans votre bibliothèque ! Pour la première fois en français, ce livre s'attarde aussi bien sur les démos elles-mêmes que sur les effets utilisés !

Côté Gamer continue de proposer des ouvrages spécialisés qui feront le bonheur des amoureux inconditionnels de l'histoire du jeu vidéo. Les 240 pages de Democyclopédie - L'encyclopédie des Démos Atari ST puisent dans les démos du passé pour nous livrer tous leurs secrets avec les démos les plus représentatives de cette culture.

à lire aussi : The Art Of Atari - From Pixels To Paintbrush, un livre sur les jaquettes de jeux Atari

L'ouvrage s'intéresse aux effets utilisés dans les démos, et vous présente en termes simples et sans notions préalables obligatoires les effets techniques visibles dans les créations des demomakers. Vous apprendrez ce que sont des Equalizers, des Mad Circles ou le Raycasting dans une rubrique organisée par ordre alphabétique, de façon à simplifier la lecture, mais chaque effet est abordé au travers de démos représentatives.

L'ouvrage n'oublie pas de livrer ses coups de cœur, en mettant l'accent sur les 30 démos préférées de son auteur Sébastien Larnac, Alias ST Survivor, pour leur aspect technique, esthétique ou historique. Et comme le livre aborde un aspect créatif particulièrement visuel, ne vous étonnez pas si l'ensemble est richement illustré.

Voilà qui aura toute sa place dans votre bibliothèque, aux cotés d'autres ouvrages de ce type comme Demoscene the AGA years - partez à la rencontre des demomakers Amiga des années 1994-1996 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous