Les quatre meilleurs jeux Super Mario

Super Mario Bros. a été le premier jeu Mario à voir le jour en 1985. Depuis, la liste des jeux Mario n'a cessé de s'allonger, si bien qu'il est facile de s'y perdre. Comme il y a maintenant plus de 100 jeux, cette liste se concentre sur les jeux de plateforme classiques de la série.

Mario a fait sa première apparition en 1981 dans le jeu d'arcade classique Donkey Kong. Mais à l'époque, il s'appelait encore Jumpman. Deux ans plus tard, avec la sortie du jeu Mario Bros, Jumpan est devenu Mario. Deux ans plus tard encore, avec la sortie de Super Mario Bros, Mario devient Super Mario.

Super Mario Bros. est l'un des plus grands succès de Nintendo et l'un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Il n'est donc pas étonnant que le plombier rouge soit aujourd'hui la figure de proue de Nintendo.

Le principe des jeux Mario est simple : sauter et courir à travers les niveaux du jeu pour atteindre l'objectif. En chemin, Mario dispose de nombreux power-ups qui l'aident à se frayer un chemin à travers les niveaux. Il n'y a pas toujours d'objectif à la fin d'un niveau. Dans certains titres Mario, il s'agit aussi de collecter des étoiles ou d'autres objets. La plateforme des jeux Mario est donc très variée.

New Super Mario Bros. 2 (Nintendo 3DS)

New Super Mario Bros. 2 est, comme son nom l'indique, la suite du premier New Super Mario Bros. sorti sur Nintendo DS. Le jeu suit le principe typique du jeu de plateforme en 2D, dans lequel le joueur doit se frayer un chemin à travers différents niveaux. La particularité de New Super Mario Bros. 2 est que tout tourne autour des pièces.

Le joueur est encouragé à en collecter le plus possible. À cette fin, il existe également un nouvel objet, la fleur d'or. La fleur d'or donne à Mario la possibilité de transformer des blocs en pièces, et ce n'est pas tout : les ennemis vaincus rapportent également plus de pièces. Pour les collectionneurs, l'écran titre du jeu comporte un compteur de pièces qui leur indique combien de pièces ils ont déjà collectées. Chaque pièce compte !

Super Mario Sunshine

En 2002, Mario a ensuite été envoyé en vacances sur la Nintendo Gamecube. Dans Super Mario Sunshine, le plombier en quête de repos est accusé d'avoir pollué l'île de vacances Isla Delfino. Au lieu de vacances et d'un hamac, il y a donc le Dirt Trail 08/17 pour nettoyer l'île. De plus, il y a bien sûr un méchant derrière cette boue visqueuse qu'il faut arrêter.

Le jeu est considéré comme le successeur de Super Mario 64 et le prédécesseur de Super Mario Galaxy pour la Wii.

En 2021, il a été réédité pour la Nintendo Switch, avec Super Mario 64 et Super Mario Galaxy, sous le titre : Super Mario 3D Allstars.

SUPER MARIO 63

Super Mario 63 est un jeu d'aventure gratuit de la série Mario qui offrira aux joueurs des heures et des heures de plaisir. Le jeu est disponible en téléchargement gratuit et peut être joué sur un ordinateur portable ou un PC, à condition qu'il dispose d'un système d'exploitation Windows 32 bits ou 64 bits.

Super Mario 63 est un jeu inspiré par les fans inconditionnels des jeux Mario. Le jeu a reçu des critiques positives de la part des joueurs, qui ont eu du mal à se détacher de l'aventure palpitante de Mario dans sa mission de sauver la princesse Peach et de maintenir l'équilibre du royaume champignon.

Super Mario 64

Cela nous amène à la place suivante, car elle revient de manière méritée à l'aventure en 3D du plombier, révolutionnaire à l'époque : Super Mario 64.

En 1996, Super Mario 64 était l'un des titres de lancement de la Nintendo 64.

Une fois de plus, la princesse Peach a été enlevée par Bowser. Il avait été invité au château pour une part de gâteau. Au lieu de cela, il faut traverser des mondes en 3D et finalement affronter le kidnappeur. À la fin, on obtient le gâteau promis et un baiser sur le nez. En 2004, un remake a été réalisé pour la Nintendo DS.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous