Prison City - un sublime hommage à Contra est à l'entrainement !

Prison City est un jeu d'action typé arcade de la vieille école où vous essayez d'infiltrer la ville carcérale de Détroit et pour arrêter un complot techno-terroriste maléfique. On remarquera les emprunts évidents à d'autres classiques du genre comme Contra et une sacrée dose de savoir-faire !

S'inspirer de classiques rétro comme Contra est un sacré challenge que Prison City souhaite relever. Le jeu de plateforme ne s'arrête d'ailleurs pas là en terme d'emprunts puisqu'il s'inspire franchement de Escape From New York ou des nanars qu'on affectionne tant pour son intrigue.

Soldat à la retraite Hal Bruzer est le seul à pouvoir arrêter les techno-terroristes. Avec son CHAKRAM POWER et son habileté acrobatique, il leur tiendra tête !

Prison City vous permettra d'incarner un mercenaire badass dont le but est donc de contrecarrer un complot techno-terroriste. Nous sommes en 1997, dans un monde alternatif où tout Detroit a été transformé en colonie pénitentiaire. Vous devez maintenant pénétrer par effraction et montrer aux terroristes qui c'est le patron !

A ce stade de développement ultra rapide (entre le 1er juillet et le 10 juillet à l'occasion de RetrogradeJam 3), le jeu de Programancer propose d'ores et déjà deux niveaux entiers (et un niveau inachevé). Malgré quelques petites coquilles qui n'entacheront que très peu le gameplay rapide et stimulant, le titre est à essayer pour ce qu'il est : une petite parenthèse d'action arcade à l'ancienne dont l'aspect visuel a bénéficié d'un soin tout particulier et évoquera certains de vos jeux NES préférés.

Quant à la bande sonore, elle est au diapason, normal, on la doit à Raddland Studios (Retro City Rampage, Shakedown Hawaii) !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous