Contra: Rogue Corps - le gâchis s'annonce magistral

Si Contra: Rogue Corps fait déjà figure de grande annonce surprise du Nintendo Direct de ce jour, voyons ce qui se cache derrière le nouveau jeu prochainement disponible le 26 septembre prochain sur Switch, PS4, Xbox One et PC

Avouez que vous ne l'attendiez plus ce come back de l'historique Contra ! Vous alliez vous contenter de Contra Anniversary Collection (disponible aujourd'hui), avant de jeter votre dévolu sur Blazing Chrome ou Valfaris, véritables hommages au jeu.

à lire aussi : Contra, Castlevania, Gradius... les classiques Konami arrivent sur PC, PS4, Xbox One et Switch !

Mais c'est au cours de la conférence Nintendo que nous avons vu apparaître le projet adoubé par le real de Contra III (alias Super Probotector pour les intimes). Que ce soit dit d'emblée,  Contra : Rogue Corps n'est pas un remake mais bien un nouvel opus qui proposera le même type de guerrier-robots-mixer-mercenaires.

Le jeu sera disponible le 26 septembre prochain sur Switch, PS4, Xbox One et PC et vous proposera des missions variées, des campagnes PvE, des personnages dont vous pourrez rehausser les équipements en cours de jeu... cerise sur le gâteau de boulons, le jeu sera multijoueur online et en local sur Switch.

à lire aussi : Blazing Chrome roulera ses mécaniques sur PS4 et Switch

En revanche, certains seront sans doute rebutés par le rendu 3D qui non seulement nous éloigne déjà considérablement des jeux précédents, et qui, en terme de gameplay, n'augure rien de bon en matière de sensations... je vous laisse seul juge. Ne criez pas trop fort en regardant le trailer, il commence à être tard et bébé dort.

et si Konami avait trouvé la pierre philosophale qui transforme l'OR en caca ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous