Décidément, Blazing Chrome aime les préliminaires

Cela ne fait pas de doute, Blazing Chrome sera bien jouable en 2019. Pourtant, l'année débute comme s'était achevé 2018, avec une vidéo de gameplay... au risque de trop faire durer les préliminaires ?

Si l'arrivée pour 2019 de Blazing Chrome sur PC, Playstation 4 et Nintendo Switch est un secret de polichinelle, il semble que les développeurs de JoyMasher (Odallus et Oniken) ne sont pas décidés à conclure pour l'instant, encore moins à donner de date de sortie précise.

Au risque de lasser et de trop en montrer, le studio brésilien a d'ailleurs livré en ce début d'année une nouvelle vidéo de gameplay, comme si on s'amusait là-bas de nous voir saliver de la sorte.

Mais une fois la lassitude passée, cette esquisse de baillement que vous vous apprêtiez à faire se transformera fatalement en bouche bée admirative. Le beau travail réalisé par JoyMasher sur le quatrième niveau et le boss de mi-niveau ne saurait cacher les pourtours assez coriaces du futur run and gun : nous marchons bien ici sur les traces laissées en 1994 par un certain Contra: Hard Corps (1994) ! Reste à savoir, manette en main, ce que le gameplay a dans le caleçon !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous