Vikings On Trampolines - après Owlboy, un autre bijou retro signé D-Pad Studio !

Six ans se sont écoulés depuis le magnifique Owlboy... Une attente que vient enfin d'interrompre D-Pad Studio qui annonce aujourd'hui Vikings On Trampolines, un jeu de plateforme qui sera multijoueur

Nombreux sont les sites à avoir déjà parlé de Vikings On Trampolines, le jeu de plateforme multijoueur que D-Pad Studio peaufine avec le même amour que pour Owlboy, pépite rétro sortie il y a déjà 6 ans.

Fort de son dernier succès, le studio a donc mis le temps pour dévoiler enfin son prochain jeu, un titre original et tout aussi lêché que son prédécesseur, même si Simon S. Andersen n'a pas chômé entre temps (graphismes de Chrono Break et Mega Man DOS: Dyna Man).

Pour la petite histoire, le protoype de Vikings On Trampolines avait déjà posé le principe du jeu il y a 11 ans, sans toutefois proposer une aussi belle réalisation qu'aujourd'hui.

Orienté multijoueur (en coopération ou en versus à travers des mini-jeux), le titre ne se contrôle qu’avec un seul stick pour faire rebondir les vikings sur des trampolines. Reste donc à savoir si la profondeur de l'histoire évitera au jeu d'être considéré plus tard comme un simple jeu apéritif

On peut espérer une sortie assez proche, pour l'instant uniquement prévue sur Steam. Ceux qui fréquenteront les allées de la Gamescom en diront peut-être un peu plus, le studio ayant annoncé sur Twitter sa présence lors de l'événement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous