Il y a deux ans, le groupe métal Knight Of The Round sortait Seven, un album d'arrangements sur vinyle pour Final Fantasy VII, succédant ainsi à War Of The Triad qui posait quant à lui ses grosses bottes cloutées dans la soundtrack de Final Fantasy (Final Fantasy IV, V et VI).
Ce genre d'expérience est visiblement une affaire qui roule, car les amateurs de headbanger seront très contents d'apprendre que les membres du groupe remettent le couvert aujourd'hui avec Fate’s Delusion, un album plein d'espoir et d'arrangements cette fois-ci dédiés à Final Fantasy V à IX.
Pour être précis, cet album est un remix complet et un remaster de l'album de 2015 Fate's Delusion. Le groupe a remplacé le 4ème morceau (FFVII Motorcycle) par un tout nouvel arrangement, Junction de FFVIII.
Même si vous pogottez plus volontiers dans les fausses à vomi du grunge, le fan de JRPG que vous êtes goûtera sans doute avec délectation ce vinyle violet, bleu et translucide qui n'est tiré qu'à 250 exemplaires.
Il est d'ores et déjà disponible en précommande sur la page Bandcamp de la formation au prix de 30$ (sans compter les packs qui vous proposent d'avoir CD, tee-shirt et autres babioles chères aux collectionneurs) pour une date d'expédition fixée au mois de décembre.