Goûtez le gunfeel brutal et poisseux de Cultic en démo !

Cultic a beau être contemporain, son look à l'ancienne est un véritable saut dans le temps. Cela tombe bien, si vous souhaitez vous replonger dans ce qui faisait l'âge d'or du FPS, une démo est disponible sur Steam qui saura vous convaincre.

Je ne sais pas si le nouveau jeu de JasozzGames aurait sa place dans le magnifique ouvrage de Bitmap Books, toujours est-il que Cultic récite le bréviaire du jeu de tir à la première personne à la perfection.

à lire aussi : I'm Too Young to Die - Bitmap Books propose le livre référence du genre FPS

La démo de ce Doom-like réalisé en collaboration avec 3DRealms est à télécharger sur Steam et vous constaterez qu'il a tout du bon jeu néo-rétro : visuel chunky, pixels bien gros, scénario rachitique, couleurs (marron, gris, orange) délavées par un écran cathodique, le titre n'oublie pas de rendre hommage à une certaine idée du gameplay, celle que l'on pouvait trouver dans Blood (1997) par exemple auquel Cultic rend ouvertement hommage ("La mort n'est qu'un début. Rampez hors de votre tombe et préparez-vous à vous frayer un chemin dans les rangs d'un culte mystérieux").

Mais croyez-moi, ce n'est pas parce que Cultic rend hommage à ses modèles en chef qu'il de nous imposer avec violence sa propre identité. D'ailleurs, il se peut que cette démo vous fasse lâcher assez rapidement les 10 petits euros du jeu...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous