En 2018, l'annonce du portage du jeu Eye of the Beholder sur C64 nous avait paru une tâche insurmontable. Heureusement, notre scepticisme vola assez vite en éclats avec des images attestant qu'il fallait prendre très au sérieux cette conversion du célèbre jeu de Westwood sur Commodore 64/128. En 4 ans, de nombreuses preuves de l'avancée du projet rassurèrent complètement les fans de la machine ainsi que les amateurs de dungeon crawler. Et aujourd'hui, ça y est, le jeu est disponible !
Dear people. It has been a long journey for us developers and finally the goal has been reached: Eye of the Beholder for C64 is ready and available as a free download. We are very proud of the result and curious to see how you like it.#c64 #retrogaminghttps://t.co/JXEblCj2Jl
— v3to (@c64pixels) November 21, 2022
Le jeu est maintenant proposé en téléchargement et il sera immanquablement l'un des plus grands jeux de la machine de l'année 2022, lui qui fut publié en 1991 pour MS-DOS et Amiga.
On doit cette prouesse technique à Andreas 'JackAsser' Larsson, un développeur homebrew accompagné d'un petit groupe d'autres artistes et musiciens qui peuvent être fiers d'avoir enfin bouclé le développement de cette conversion tardive et officieuse du célèbre RPG.
Le résultat est hors normes et sur mesure pour le Commodore 64 et le Commodore 128 : grâce aux deux puces vidéo du Commodore 128, le jeu peut fonctionner sur deux moniteurs, vous offrant ainsi la possibilité d'afficher une carte pendant que vous jouez.
►