Eye of the Beholder au top sur Commodore 64 !

Bien que cela puisse sembler une tâche insurmontable, votre scepticisme risque de voler en éclats avec les dernières images dévoilant la conversion de Eye of the Beholder sur Commodore 64.
publié le 8 octobre 2018
partager sur :

Dans le monde entier, une armée de Commodore 64 continue de tourner comme si de rien n'était. Comme si les années ne s'étaient pas écoulées, on trouve même des C64 qui font tourner la boutique... du coup, lorsque l'on apprend que certains jeux mythiques comme Speedball 2 ou Eye of the Beholder sont en cours de portage sur la machine, on sourcille à peine.

On reste en revanche complètement estomaqué devant la qualité de certaines productions et les images du Eye of the Beholder C64 délivrées il y peu auront de quoi en surprendre plus d'un. On doit le développement de ce portage à une équipe de choc composée de Andreas Larsson, Micke Backlund, Ilkka Sjöstedt. Oliver Lindau, Lars Verhoff et Linus, toute une team qui est actuellement à pied d'oeuvre pour boucler un jour cette conversion tardive et officieuse du célèbre RPG développé par Westwood. Aujourd'hui, si de nombreux éléments restent à boucler, dont l'IA des monstres, les sorts et les PNJ, le jeu est à un stade tellement avancé qu'on reste persuadé qu'il sortira à l'avenir.

Justement, le jeu développé à partir de la version MS-DOS se concrétisera vraisemblablement sous la forme d'une image pour cartouche EasyFlash et ses 1 Mo de mémoire. Le jeu a été dévoilé lors de la dernière Gamescom sur le stand Polyplay où les participants ont pu profiter sur place de ce petit exploit technique (à voir en vidéo via ce lien)

plus d'infos sur le groupe facebook dédié
https://www.facebook.com/groups/1534627476758967/