Chained Echoes : le JRPG épique est enfin là !

Chained Echoes, le JRPG en pixel art développé par Matthias Linda et édité par Deck 13 Spotlight, est enfin disponible. Savant mélange d’Heroic-Fantasy et de Steampunk, le jeu plonge dès aujourd’hui les joueurs dans une aventure épique sur PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Il est également disponible via le Game Pass sur PC, consoles et via le Xbox Cloud dès sa sortie

L’aboutissement de 7 ans de travail

Après sept ans de développement, Chained Echoes, l’Opus Magnum du développeur solo Matthias Linda, est enfin terminé. Les joueurs du monde entier peuvent aujourd’hui découvrir ce JRPG exceptionnel inspiré des classiques de l’ère Super Nintendo et PSX, pleins de défis et de charme.

Les joueurs exploreront le continent de Valandis qui, après des siècles de guerre, connaît enfin la paix. Mais ce monde est menacé par un conflit imminent, et les rumeurs courent sur le danger probable d’une arme de destruction massive. La paix est fragile, les conflits qui durent depuis des siècles ne sont pas prêts de s’arrêter, et une nouvelle guerre peut éclater à tout moment… Un groupe d’étrangers saura-t-il restaurer la paix ? Pourront-ils détruire cette arme?

Bienvenue dans l’Overdrive

Chained Echoes est plein à craquer : de la magie, des méchas, des épées, des boss, du combat au tour par tour, une narration riche et près de 40 heures de contenu. Bien qu’il repose sur du tour par tour, le système de combat Overdrive garantit des combats rapides et dynamiques, à la profondeur tactique inépuisable. Personnalisez les compétences de votre équipe de la façon la plus créative qui soit pour éliminer les ennemis les plus vicieux en un clin d'œil !

Dans Chained Echoes, l’Heroic-Fantasy rencontre le Steampunk, alors préparez-vous aussi bien à des duels à l’épée qu’à des combats de Mecha ! Un monde merveilleux et conçu avec minutie vous attend, peuplé de créatures d’un autre monde, de civilisations humaines et humanoïdes, et débordant d’histoires et de cultures uniques dans lesquelles les joueurs pourront se plonger. Dans la nature sauvage, chaque environnement de Valandis se révèle un véritable paradis pour aventurier, grâce à son apparence et ses défis uniques, ses boss redoutables et ses secrets palpitants !

Ce nouveau trailer célèbre la sortie du jeu, en mettant à l’honneur ce qui le rend unique : de superbes visuels en pixel-art, des combats de Mechas, des boss incroyables et des tonnes de régions à explorer.

La bande originale de Chained Echoes par Eddie Marianukroh comprend 50 morceaux et peut s’écouter sur bandcamp et sur Steam.

Chained Echoes bénéficiera également d’une sortie en édition physique en été 2023, d’ores et déjà disponible en précommande.

Distribué en exclusivité par First Press Games, le jeu bénéficiera d’éditions physiques Premium pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, avec plusieurs variantes comportant divers types de goodies et de produits dérivés. La bande originale d’Esoundsignal sera également proposée séparément, en version double CD.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous