Attention les yeux ! Beyond Perception, le FEZ à l'envers

Look in 2D think in 3D - Davyn Karan et Jean-Rémi Tessier nous préparent un jeu dont le concept plaira sans doute à votre ophtalmologiste. Rien ne dit s'il sera fourni avec une boîte de Doliprane, toujours est-il qu'en jouant sur vos perceptions visuelles, il risque bien de procurer pas mal de maux de tête, mais aussi beaucoup de plaisir !

Beyond Perception, pour l'instant au stade de prototype, est certes un puzzle game, mais c'est surtout un jeu de réflexion expérimental à la première personne basé sur la compréhension de l'espace, des volumes et les illusions d'optique.

Créé à l'occasion du 7DFPS en seulement 7 jours par 2 personnes, la première démo de Beyond Perception montre d'ores et déjà tout le potentiel de son concept original et impressionne.

Le jeu se déroule dans un musée, le joueur aspiré par les peintures devra s’en échapper. Entre l'illusion d'optique, l'énigme spatiale 3D et un jeu d'observation, le joueur doit comprendre la logique de ce qu'il voit et parfois faire preuve d'imagination pour rejoindre la sortie.

De l'aveu même de ses développeurs, le jeu rappelle fortement un Antichambers ou encore un Echochrome. Ici, le gameplay serait à l'inverse de Fez, puisque le slogan de ce jeu est "Look in 2D think in 3D"

Davyn Karan et Jean-Rémi Tessier travaillent actuellement pour faire de ce projet un jeu commercial à part entière et ont soumis leur prototype à l'IGF, pour concourir à la 16ème édition du festival. A cette occasion, ils ont publié un trailer qui attise notre curiosté au plus haut point !

Je vous invite à faire comme moi, c'est à dire foncer sur cette page pour télécharger la démo du jeu. Les auteurs attendent sans doute votre retour avec impatience !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous