Safar Games, une entitée française composée d'Eric Safar (scénariste et développeur des versions Atari et Amstrad), Mathieu Stempell (compositeur), François "Astrofra" Gutherz (développeur de la version Amiga) et Eric Kernin (dessinateur et peintre de la couverture), ont présenté leur prochain jeu d'aventure intitulé "Le Crépuscule des Muses" (ou "Twilight of the Muses" en anglais).
Ce jeu se démarquera de l'univers de la trilogie Athanor et proposera un polar avec une touche de science-fiction. L'histoire se déroulera dans les années 50/60 et vous amènera à voyager de Paris à New-York en passant par l'Asie et d'autres destinations.
Le scénario, imaginé par Eric Safar en 2015, a été pensé pour les plateformes Amiga et Atari 16/32 bits, bien qu'il soit également disponible sur Amstrad. Cette version spécifique pour les 16/32 bits permettra un jeu plus riche en rencontres de personnages et en dialogues arborescents.
Concernant les configurations requises, il faudra un Amiga OCS avec 1 Mo pour y jouer, ou un Atari STE (DMA requis) avec 1 Mo, ou un Amstrad "old" ou "Plus" (cette dernière version offrant des musiques et des bruitages supplémentaires, voire des sprites durs si possible).
Sur Atari ST et Amiga, tous les dialogues seront parlés ! Le jeu sera jouable sur disquette (6 pour Amiga, 5 pour Atari et 4 pour Amstrad), mais si vous l'installez sur disque dur et que vous avez également installé le kit de voix (fourni sous forme de carte SD dans la boîte), vous pourrez bénéficier de voix digitales. Les voix seront disponibles en français et en anglais, et les sous-titres en français, anglais et allemand.
La sortie du jeu est prévue pour la fin de 2024, il sera vendu dans une grande boîte (22x22cm, similaire à celle d'Athanor 2) avec des indices matériels. Pour la version Amstrad, si elle se concrétise, le jeu sera peut-être jouable avec une souris, un adaptateur PS/2 sera inclus dans la boîte pour que vous puissiez y jouer avec une souris PS/2.
Une démo en jeu de quelques vues sera bientôt disponible lors des prochains rassemblements où l'équipe de développement se rendra, et une petite vidéo d'introduction sera également publiée sur la chaîne d'Eric. Enfin, sachez qu'un grand concours est déjà en préparation pour la sortie du jeu !
►