To The Bone - le nouvel album de Remute au plus près du Commodore 64

Après avoir sorti des albums de musique sous forme de cartouches de jeu pour les consoles Super Nintendo, Sega Mega Drive ou Gameboy, le musicien électronique Remute va encore plus loin en sortant son nouvel album To The Bone qui sortira sous forme de cartouche pour l'ordinateur domestique le plus populaire de tous les temps - le Commodore C64 ! Plus chiptune que ça tu meurs !
publié le 5 mai 2023
partager sur :

"J'étais l'enfant qui restait dans sa chambre pendant que les autres jouaient au football. J'étais heureusement entouré d'ordinateurs et de consoles de jeu. Ils m'ont créé, éduqué, divertis. En particulier, une machine est responsable de presque tout mon état d'esprit - le Commodore 64 ! Je l'ai eu quand j'avais cinq ans et c'était le début de mon amitié forte avec la technologie et mon optimisme technologique éternel. Le look, le toucher, le son - ça m'a soufflé et ça continue de le faire ! C'est l'ordinateur domestique que j'ai programmé et qui m'a programmé...pour toujours."

Voius l'aurez compris, l'esprit de Remute a grandi sur 64k. Et il revient finalement à ses racines les plus anciennes en livrant un album complet pour l'ordinateur domestique Commodore C64. Ces 20 titres flambant neufs vous donneront un aperçu brut de la vie et de l'état d'esprit du musicien. Des contradictions, des torsions irrationnelles et un bonheur inconditionnel dans l'obscurité et dans la lumière. Seul le SID-chip de la C64 était capable de tout capturer.

To The Bone est vendu sous forme de cartouche de puce pour la C64. Une beauté pure qui est le top en matière de chiptune. Il fonctionne parfaitement sur toutes les versions du C64, qu'il s'agisse de PAL ou de NTSC. Un SID 8580 est recommandé, mais ça sonnera aussi bien sur un 6581. Toute la musique est générée en temps réel par la puce sonore SID de la C64 - sauf In The Dark qui propose une lecture audio numérique native époustouflante et de haute qualité que vous n'avez jamais entendue auparavant comme ça sur la machine ! Le lecteur et l'interface graphique ont été programmés avec l'équipe qui entoure Remute composée du codeur de la démoscène Kabuto et du graphiste Alien, qui ont déjà collaboré avec lui sur ses albums précédents Technoptimistic, Living Electronics ou son nouveau jeu Sega Mega Drive Decoder. La conception de PCB personnalisée est assurée par Mr Tentacle, qui a déjà coopéré avec Remute sur son album PC-Engine Electronic Lifestyle ou sur Cult Of Remute pour SNES.

Un téléchargement du fichier.CRT sera également inclus lors de sa sortie - au cas où vous voudriez écouter cet album sur votre émulateur préféré ou THEC64 mini / maxi.

To The Bone peut être pré-commandé maintenant pour 34, 99 € via la page Bandcamp de Remute

Il est également possible d'obtenir une édition limitée "Plus" pour 44, 99 €, qui comprend un vinyle 7" supplémentaire contenant des données audio contenant un programme caché que vous pouvez charger dans le C64 via l'interface Tape, des versions alternatives des chansons "To The Bone" & "In The Dark" ainsi que la piste bonus exclusive "C64 Dinosaur". Ce vinyle 7" ne sera disponible que dans cette édition.