Suikoden II: un vinyle épique pour une aventure légendaire

Ship To Shore PhonoCo. vient d'ouvrir les commandes pour une sélection de musiques du jeu vidéo japonais classique Suikoden II sur vinyle. Ils ont également récemment ouvert les commandes pour la bande-son du premier jeu Suikoden.
publié le 9 mai 2023
partager sur :

La sortie de cette OST divine se fera sous la forme d'un double vinyle disponible en trois variantes de couleur - une édition limitée en marbre blanc et bleu (exclusivité Ship To Shore), une variante marbrée bleue (exclusivité Ship To Shore), et une variante bleu clair (variante de détail). Il sera logé dans une pochette simple avec une illustration originale du jeu et comportera des notes de pochette de Nadia Oxford.

Il est vendu prix de 42€ et est actuellement en stock. Il commencera à être expédié sous peu. Les personnes de l'UE peuvent le précommander chez Black Screen Records via ce lien.

Sorti sur Playstation 1 au Japon en 1998 (les joueurs nord-américains ayant dû attendre près d'un an, et les Européens près d'un an de plus!), Suikoden II a élargi le champ d'action de son prédécesseur en se concentrant encore plus sur l'histoire, créant ainsi un voyage épique avec plus d'une centaine de personnages recrutables, des caractérisations complexes et diverses formes de combat.

La bande originale de Konami Kukeiha Club est - comme on pouvait s'y attendre - présentée à une échelle aussi grandiose que possible pour compléter la saga en pleine expansion. Avec des thèmes tonitruants et entraînants ainsi que des mélodies subtiles, la bande-son est aussi épique que le jeu lui-même.

Désormais largement considéré comme l'un des meilleurs RPG DE TOUS LES TEMPS, Suikoden II est un chef-d'œuvre précieux avec une bande-son originale à la hauteur. Nouvellement remastérisée et pressée sur vinyle pour la première fois, et présentant des illustrations d'archives originales du coffre-fort de KONAMI, Suikoden II: Original Video Game Soundtrack est un morceau incontournable de l'histoire des jeux vidéo de la fin des années 90, présenté pour un public du début des années 2020 pour en profiter, enfin.