Inspirit Expo #1 - Jul

Régulièrement, et jusqu'à la date fatidique du 23 Novembre, retrouvez une série de portraits des auteurs qui participent à la première Inspirit Expo. Faisons aujourd'hui la connaissance de Jul

On débute avec Jul, graphiste et gérant du studio de développement Storybird. Vous connaissez peut-être ses jeux sur iOS et Android, comme Finding Teddy ou le prochain Epic Commando encore en développement. Vous pouvez d'ailleurs participer au financement d'Epic Commando ici : http://fr.lookatmygame.com/Jeux/Epic-Commando.

Il est aussi le dessinateur « Pedro & Co. » (Monsieur Popcorn) avec Fry au scénario et tient son blog (www.forzapedro.com) et un Tumblr (http://forzapedro.tumblr.com/) où on retrouve, entre autre, une chouette série de pixelarts.

Jul et les jeux vidéo

Quel est ton plus beau souvenir de joueur ?

Shadow of the Beast sur Amiga, tout simplement parce que quand tu vois ce jeu en 89 et qu'en face t'as la NES, tu te prends une grosse claque. C'est le jeu qui m'a donné envie de faire de la musique, du dessin et plus particulièrement des jeux vidéo.

Qu'est-ce que le jeu vidéo apporte dans ta vie personnelle ou artistique ?

Du plaisir tout simplement, comme ce qu'un film pourrait apporter à son spectateur. Cependant, les jeux vidéo m'apportent quand même beaucoup plus sur le plan personnel. Les Zelda me font beaucoup plus rêver que n'importe quel autre film par exemple... Sur le plan artistique... Eh bien, c'est mon job donc je pense n'avoir pas besoin de rentrer dans les détails, ça m'apporte de quoi vivre et surtout le boulot que j'ai toujours voulu faire. Je peux dire que j'ai pas mal de chance !

image d'illustration : Jibé

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous