Le remake de Flying Shark vole désormais à 50 fps sur Amiga

Envolez-vous avec votre Amiga vers avec le remake de Flying Shark par Magnus Tegstrom et John Tsakiris ! 50 fps, graphismes sublimés, une aventure aérienne prête à vous captiver. Préparez-vous à redécouvrir le ciel avec style !
publié le 29 août 2023
partager sur :

Flying Shark est un shoot'em up développé par Toaplan et publié par Taito en 1987 au Japon. Ce titre a été porté en 1987 sur CPC et ZX Spectrum. En 1988 sur Amiga et Atari ST. En 1989 sur C64, NES, PC (086 CGA/VGA). Puis en 1991 sur X68000 et en 1993 sur FM-Towns.

Dans son remake toujours en développement, Magnus Tegstrom (que l'on connait sur Rom Game pour son très beau Scourge of the Underkind) a mis les main dans le code pour proposer une toute nouvelle et ambitieuse version Amiga. Le but est de proposer une nouvelle expérience en 50 fps au lieu des 12 de la version originale de 1988, le tout en reprenant les assets (16 couleurs) de cette version !

Avec un tel taux de rafraîchissement, attendez-vous à découvrir une expérience plus fluide et dynamique aux commandes de votre biplan ! Il faudra bien sûr un certain temps avant de pouvoir visiter l'ensemble des niveaux, mais la vidéo démontre que vos ennemis (tanks menaçants, cuirassés imposants, avions agiles et artillerie...) seront mis à rude épreuve tout au long des 5 niveaux qui sont au programme.

Ce remake de "Flying Shark" promet des graphismes améliorés et une jouabilité revisitée, ce que montre assez bien la vidéo des avancées du projet.

Magnus Tegstrom est même allé jusqu'à reprogrammer l'arme "Fire Bomb" pour plus de puissance et d'efficacité. Notons également l'apport de John "Tsak" Tsakiris qui est venu enrichir la palette de couleurs et revitaliser les graphismes du jeu.

Et si vous pensez qu'il s'agit d'un jeu AGA, vous vous mettez le manche dans l'oeil. Le développeur nous assure que ce n'est pas le cas et que ce brillant remake fonctionnera sur simple Amiga 500 + 512kb.

source :
https://www.amigafrance.com