Scourge of the Underkind - en fer et contre tous !

Sur Amiga, The Chaos Engine et Alien Breed on donné leur lettres de noblesse au jeu de tir en vue de dessus. Scourge of the Underkind semble tout à fait taillé pour parfaire ce tableau haut de gamme !

Depuis de nombreuses années, le graphiste britannique Wayne Ashworth et le programmeur suédois Magnus Tegström sont en train de développer (en Assembleur) Scourge of the Underkind, un jeu déjà repéré par Guillaume Verdin d'Mo5.com en février 2016, et qui sera à n'en pas douter à mettre dans le haut du panier des titres de l'Amiga.

Impressionnant et haut de gamme malgré des exigences raisonnables (un Amiga 500 doté d’1 Mio de RAM suffira amplement),  il n'est pas sans rappeler le The Chaos Engine ou le Gods des Bitmap Brothers ou l'Alien Breed de la Team 17 avec ses graphismes réalisés à l'aide de Deluxe Paint IV et un scrolling à 50hz aussi lisse qu'une peau de bébé (et que les vidéos Youtube on du mal à restituer...)

à lire aussi : Amiga 500 - une campagne de financement pour de nouveaux boîtiers

Même si la ROM devrait être diffusée gratuitement dans les mois prochains, sachez qu'une édition physique Collector de Scourge of the Underkind est mise à contribution de la campagne Kickstarter destinée à financer de nouveaux boîtiers pour l'Amiga 500 et dont nous vous parlions dans cet article. Bref, les amoureux du genre et de la machine pourront se délecter des nombreuses mises à jour et des musiques produites par Johan Letfors et Triace Desire sur le site officiel du jeu et la page Facebook officielle,  en attendant sa sortie imminente (on l'espère !)

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous