L'Abbaye des Morts sonne les cloches de l'Amiga

Découvrez la nouvelle version de l'Abbaye des Morts sur Amiga. Graphismes 8-bits retravaillés, aventure toujours aussi agréable et héritage homebrew préservé. Mission accomplie !
publié le 27 novembre 2023
partager sur :

Diversement adapté sur un nombre incalculable de plateformes dont la Sega Mega Drive, NES, OUYA, Wii et autres navigateurs, l'Abbaye des Morts, est originellement un titre réalisé par Locomalito et Gryzor87 via Gamemaker. Le titre refait un petit tour aujourd'hui sur Amiga grâce au développeur UltraNarwhal.

Les graphismes ont été redessinés pour l'occasion mais ils restent toujours dans la même veine 8-bits d'origine.

"Au XIIIe siècle, les Cathares sont expulsées par l'Église catholique du Languedoc. Jean et Joan Raymond courent pour échapper aux croisés, une église abandonnée semble accueillante" : le principe de salles pleines de secrets et de pièges restent le même et le plaisir de jouer à ce monument du jeu homebrew reste toujours intacte après autant d'années !

Pour info, un autre développement d'une version pour la même machine est en cours. On la doit à Jeegfro qui s'est adjoint les services de Simone "JMD" Bernacchia qui a d'ailleurs lui même puisé dans la version C64 de Saul Cross pour composer sa partition (voir les infos ici).

Décidément, rien n'est simple sur Amiga... mais voilà qui ne troublera certainement pas les fans de l'ordinateur, habitués qu'ils sont à ce genre de mic mac compliqué...

pour récupérer le jeu
https://narwhal.itch.io/abbeys