L'Abbaye des Morts se voit bien sur Commodore 64 !

Double Sided Games est un tout nouveau label qui se concentre actuellement sur le portage de L'Abbaye des Morts de Locomalito sur Commodore 64. Peut-être réalisera-t-il par la suite la même chose sur Apple II ou ordinateur Thomson qui sait ?

Jouable en ligne, sur Sega Megadrive, Amiga OS 4 et bientôt Sega Dreamcast, il ne manquait plus que le Commodore 64 pour faire du jeu de Locomalito l'un des plus porté à ce jour : L'Abbaye des Morts se sent visiblement très bien partout, alors pourquoi pas sur le vieux C64 qui en aura bien assez sous le coude pour faire tourner le jeu ?

à lire aussi : L'Abbaye des Morts fait voeux de portage sur Sega Dreamcast !

Et ce n'est autre que Jérémie Marsin, que l'on connait pour son activité chez nos partenaires canadiens de Retrogamer.ca, qui a annoncé la nouvelle, lui qui s'attellera à la tâche avec Saul Cross et Andrea Schincaglia ! Notez que ce portage du jeu de Locomalito sera la première sortie d'un tout nouveau label - Double Sided Games - qu'il faudra surveiller de très près puisqu'il favorisera les sorties de homebrews sous formats physiques sur des machines qui en ont trop peu (CPC, Atari 400/800, Thomson, Apple II...) en se concentrant pour le moment sur c64 et Amiga. Le label est d'ailleurs à la recherche constante de nouveaux projets, n'hésitez donc pas à le contacter via sa page officielle Facebook avant de pouvoir le faire sur son site officiel (actuellement en construction)

C'est en tous cas ce que nous ferons pour vous, les quelques captures d'écran suffisent à peine à satisfaire notre curiosité maladive au sujet du jeu qui sortira dans une édition physique en boîte avec disquette ou cartouche. Nous avons justement contacté Jérémie qui nous a indiqué que 100 copies du jeu sont prévues.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous