En seulement cinq années, le musicien allemand Remute est devenu un précurseur confirmé dans la création d'albums musicaux sur cartouche de jeu, proposant des sorties pour des consoles telles que la Super Nintendo, le Gameboy, la Sega Mega Drive, la Nintendo 64, ou encore la Sega Dreamcast...
En 2024, il reste bien installé dans cette niche et nous surprend avec le tout premier album musical pour l'Atari Jaguar, la célèbre console de jeu 64 bits, lancée pour la première fois en 1993. Malheureusement, sa durée de vie a été relativement courte, comme le relate notre article publié à l'occasion de son 25ème anniversaire...
Ajourd'hui, Remute présente son album "There Is Hope" sous la forme d'une cartouche de 6 mégaoctets, compatible dans toutes les contrées où la console rugit encore un peu. Elle contient la bagatelle de 12 chansons accrocheuses qui explorent de manière audacieuse des fantasmes cyberpunk utopiques et séduisants. L'artiste allemand a souhaité dans cet album s'éloigner des clichés répétitifs du cyberpunk dystopique, et nous invite à goûter des lignes de synthwave étincelantes, de paroles métaphoriques et de rythmes techno entraînants.
Comme pour tous ses albums sur cartouche, la musique de "There Is Hope" est générée en temps réel par la console chaque fois que vous insérez la cartouche et la lancez. Utilisez le pavé numérique unique de la Jaguar pour choisir votre morceau préféré tout en profitant de la magnifique illustration et de l'interface utilisateur du célèbre codeur Jaguar, MindThreat.
"There Is Hope" peut être précommandé dès maintenant pour 44, 44 € via la boutique Bandcamp de Remute et sera expédié le 29 mars 2024.