La Caz Retro, Phantasmagoria, et vous !

Attention ! certaines séquences de ce quarante quatrième podcast de La Caz’ Retro pourront choquer les âmes sensibles et les plus jeunes. Consacré au jeu culte Phantasmagoria, il se peut également que la fine équipe de Lacaz' vous communique un rire et une bonne humeur dont ils ont le secret !

Le nom de Phantasmagoria résonne encore dans la mémoire des vieux gamers. Ce jeu PC extravagant de Sierra, interdit en Australie en 1995, tenait sur 7 CD de l'époque.

Un produit pour adulte d'une société qui fournissait jusqu'alors aux joueurs du monde entier des aventures graphiques douceâtre et politiquement correctes.

Pour faire vite, car je sais que vous trépignez à l'idée d'écouter cette émission, vous êtes Adrienne, une actrice numérisée ^^, qui a déménagé dans une grande maison encombrée de mystères laissé par Zoltan, un illusionniste célèbre.

Viol et meurtres horribles sont au menu de ce jeu dont la réalisation laisse à désirer, même pour l'époque *. Reste à savoir ce qu'en pensent les compères Mikadotwix, Anfalmyr, Subby_Kun et Professeur Oz

Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre chez La Caz', d'écouter en streaming ou de télécharger le fichier et de profiter de la balade :

Ecoutez le Podcast 44 - Phantasmagoria

* je parle surtout du jeu des acteurs, surtout les personnages secondaire, l'actrice principale étant à la hauteur. Techniquement parlant, le jeu est plus qu'honnorable, on sent bien là la touche Sierra.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous