La Dreamcast Skies of Arcadia de Vadu Amka est incroyable !

Oui ! à bien des égards on aura rarement vu de photos aussi belles. Celles de la nouvelle (re)creation de Vadu Amka, une console Sega Dreamcast Skies of Arcadia, et qui fonctionne !

Les photos de la version finale et unique de la Dreamcast Skies of Arcadia viennent donc de tomber sur le site de Vadu Amka, cette talentueuse graphiste dont nous vous parlions hier au sujet d'une manette Sega Master System transformée en lecteur MP3.

Elle revient donc avec un travail qui a nécessité près de 50h de labeur auxquelles il a fallu 20h supplémentaires pour achever la peinture en 3 couches. "(Ocre, Terre d'ombre naturelle = oxyde de fer synthétique et un lavis d'acrylique noir au pinceau ensuite brossé)".

Loin des consoles customisées "façon épurée" avec des Leds, la dame blanche de Sega a donc revêtu l'écorce d'un nouveau bois grâce à une texture sculptée à la main et peinte. Le logo a été réalisé à l'aide d'un pochoir pour donner un effet incrusté dans le bois. La console est dotée d'un led bleu qui se reflète dans les ports manettes.

rendez-vous sur son site pour voir d'autres photos 

Transformer la Dreamcast en un navire, c'est donc la prouesse réalisée par Vadu Amka qui rend qui plus est un magnifique hommage à Skies of Arcadia, ce jeu aussi beau que long, et aussi intéressant qu'original, qui doit impérativement figurer dans la logithèque de tout possesseur de Dreamcast.

ndlr :  cette console est unique & handmade et selon un twitt de Vadu Amka, elle sera en vente dans la boutique de http://www.myloandchibi.fr/

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous