Jeux Game Boy Advance sur Nintendo Wii U - c'est parti !

Lors d'un Nintendo Direct, Satoru Iwata avait précisé que les jeux Game Boy Advance allaient envahir en masse la Wii U Virtual Console. Pour inaugurer le portage du catalogue GBA, Nintendo annonce l'arrivée du jeu Advance Wars le 3 avril sur l'eShop.

Le catalogue de vieux jeux rétro sur la Console Virtuelle Wii U prendra de l'ampleur au printemps et ce sera le jeu Advance Wars qui ouvrira le bal jeudi prochain.

Le prix n'est pas encore annoncé mais l'arrivée européenne du tactical RPG est certaine. Au Japon, une liste ce sont déjà une douzaine de titres qui sont annoncés mais rien ne dit qu'il se retrouveront un jour dans nos contrées :

Super Mario Advance 2: Super Mario World,  Wario Ware,  Kirby and the Amazing Mirror,  Golden Sun,  F-Zero: Maximum Velocity,  Advance Wars 1+2 arriveront le 3 Avril | Mario & Luigi: Superstar Saga, The Legend of Zelda: Minish Cap, Mario Tennis Advance, Wario Land 4, Kirby: Nightmare in Dream Land, Metroid Fusion arriveront quant à eux le 30 Avril.

Une arrivée sur console virtuelle destinée à servir la promotion de la Wii U, raison pour laquelle vous ne retrouverez pas ces jeux sur la 3DS...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous