Loisirs Numériques annonce un Humble Bundle Made in France

Loisirs Numériques, l'association déjà connue pour organiser les Journées Mondiales du Jeu Vidéo, annonce un Humble Bundle regroupant des jeux français pour fin 2014. Afin de promouvoir la création française et donner de la visibilité aux indépendants qui seront choisis, l'organisation vient de lancer un appel aux créateurs candidats.

Si vous êtes un développeur et/ou un créateur désireux de faire parler de son jeu en participant à une action caritative, cette information devrait sans doute vous intéresser.

Prévu pour l'automne 2014, Loisirs Numériques, souhaite mettre en place un bundle qui mettra à l'honneur les créateurs français de jeux vidéo, tout en soutenant une association caritative.

But alors,  you are french ?

Pendant 10 à 15 jours, ces jeux (PC en priorité) seront mis à disposition des internautes qui pourront faire des dons à partir de 1€ pour enfin télécharger les jeux du bundle qui sera une sélection limitée. Les donations seront ensuite partagées entre l'association caritative, Loisirs Numériques et l'auteur du jeu. Libre à l'internaute de répartir sa donation. 

L’argent récolté irait directement au Secours Populaire Français avec qui Loisirs Numériques est en partenariat depuis quelques temps maintenant. (cf Desert bus de l'Espoir)

Actuellement, un appel à candidature est lancé dans le but d'éditer une liste préalable de ceux qui seraient prêts à les suivre dans l'aventure.

Reste à trouver un nom bien franchouillard pour l'opération, parce que Humble Bundle voyez vous...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous