Jim Golden et Danny Passarella - Photos sexy pour vieille technologie

Le jeu vidéo est-il un art ? Nous laisserons si vous le voulez bien cette question insoluble en suspend. En revanche, lorsque des artistes s'intéressent de près aux vieilles reliques de l'industrie vidéo-ludique, on ne peut que s'incliner sur la beauté ainsi mise en lumière. En guise d'illustration, le travail de Jim Golden et Danny Passarella, deux artistes au regard différent.
publié le 30 avril 2014
partager sur :

Relics of technology par Jim Golden

Relics of technology est une série de photos réalisées par un photographe de Portland, Jim Golden. Il magnifie la technologie du passé dans une collection soigneusement disposée. Bandes Betamax et autres disquettes s'étalent de façon lascive et ordonnée dans une série de clichés très élégants et parfois même animés.

Site de Jim Golden
http://jimgoldenstudio.com/Portfolio/Relics-of-Technology/1/

Les bornes d'arcade de Danny Passarella

"Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... si vous jouiez sur bornes d'arcades en prononçant ces mots, c'est que vous vous souciez peu à l'époque de tout le magnifique travail fait par les manufacturiers sur les bornes d'arcades d'antan. Le photographe Danny Passarella n'est pas de votre avis et vous le montre de façon assez implacable : il y a une grande bauté dans les babasses !

Beaucoup moins épurées et plus colorées que les clichés de Jim Golden, les photographie de Danny sont pour autant magnifiques. Ce photographe du Royaume-uni a parcouru le monde et a photographié les plus belles machines d'arcade à ces yeux. Et ce que l'on peut dire, c'est que le bonhomme a du goût !

Chaque image représente une borne d'arcade posée dans la ville natale de Danny, Whitley Bay. Visiblement influencé par Sega, ce sont les bornes d'After Burner ou encore OutRun que vous trouverez dans des lieux inattendus.

Page Facebook de l'artiste
https://www.facebook.com/dannypassarella

Source
http://kotaku.com