The Way est un jeu sous influence. Pas la peine d'être un éminent historien du jeu vidéo ou un goûteur expert de la chose vidéoludique pour repérer papa Another World et maman Flashback.
Dans ce jeu de plateforme, le protagoniste que l'on vous propose d'incarner se trouve sur une planète hostile et a pour but de ressusciter sa chère et tendre un peu raide...
A part ça ? On ne sait pas vraiment grand chose du jeu du studio polonais Play Way. Mis à part son esthétique évocatrice (les artworks et la vidéo disponibles augurent d'un bien beau voyage) et l'aperçu d'une bande-son tout à fait inspirée (composée par Panu Talus, visiblement fan de Vangelis comme l'atteste sa page Facebook) rien ne dit que le jeu sera agréable à jouer, ni que la trame du jeu vous fera vibrer...
On nous promet que le le jeu aura le même esprit et le même gameplay que ses illustres aînés et que le level design est inspiré par les chefs d'oeuvre d'Eric Chahi. On espère surtout que The Way aura une identité propre et qu'il ne sera pas voué à un classicisme d'école.
... et pourtant, la force évocatrice déjà aperçue en a séduit plus d'un puisque le projet du jeu a su attirer tous les suffrages : au lieu des 15.000$ escomptés c'est une somme de 23.000$ qui a été obtenue.
C'est donc l'autoroute pour The Way qui pourrait bien pointer le bout de son nez dès septembre sur Windows, Mac OS X et Linux. En revanche les portages mobiles et Ouya ne se feront pas, la somme de 25.000$ n'ayant pas été atteinte..
La campagne Kickstarter terminée, la route n'est pour autant pas terminée pour The Way puisque vous pouvez toujours voter pour le jeu sur Greenlight et encourager cette production.
►Page du projet Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1752350052/the-way
Site Officiel
http://www.playway.com/
Facebook
https://www.facebook.com/PlayWayGames
Twitter
https://twitter.com/Play_Way